Le SC Morlaix (R1) prend sa revanche face à l'AS Brestoise (R2)
Défait 1-0, sur un but de Corentin Paugam, à l'issue de la dernière finale de la coupe du Finistère, en juin dernier, à Menez Paul, le SC Morlaix, promu en R1, rejouait ces mêmes Brestois, restés en R2, dans leur stade de Coatserho pour le compte du 5ème tour de la coupe de Bretagne. L'affiche de ce tour dans le Finistère-Nord a tourné à l'avantage des Morlaisiens, qui a eu tous les vents favorables, ce samedi, en fin d'après-midi. Menant 1-0 à la pause, grâce à Grégoire Le Jeune (20'), Morlaix capitalisait par leur entraîneur-joueur, Steven Coat, dès la reprise de mi-temps (2-0, 48').
Légende: Le SC Morlaix a pris sa revanche sur l'AS Brestoise, par rapport à la finale de la dernière coupe du Finistère.
Les choses se gâtaient encore plus pour les Brestois de Patrice Jaffrès, car déjà averti avant la mi-temps, Bourama Diocou, le solide stoppeur visiteur, se faisait expulser par l'arbitre, à l'issue de ce deuxième but morlaisien. Réduit à 10 pour terminer cette grosse dernière demi-heure, Brest avait une opportunité en or, pour se redonner une fin de match à suspension mais Corentin Paugam ratait un pénalty à la 80ème minute.
Le SC Morlaix (R1) passe ce tour (2-0), à domicile et se qualifie pour la finale départementale, le 19 novembre, ultime rampe de lancement avant les 32ème finale, qui marquera la présence des 16 équipes finistériennes qualifiées, dans cette édition de la coupe de Bretagne 2023/2024.