Bignan s'incline cruellement en fin de match face à Plouvorn.
Le suspense était à son comble, ce dimanche, à Plouvorn, où l'équipe locale affrontait Bignan en huitième de finale de la Coupe de Bretagne. Face à une valeureuse équipe de R2, les Plouvornéens, pensionnaires de R1, ont dû batailler ferme pour s'imposer 2-1 dans les ultimes minutes du match. Dès l'entame, les locaux mettaient la pression et ouvraient rapidement le score par Mathieu Le Han, servi par Lucas Le Lann (1-0, 2'). Bignan ne se laissait pas abattre et répondait par Kevin Le Sauce, dont la frappe trouvait le poteau (9ème minute). La première mi-temps était équilibrée, les deux équipes se créant des occasions sans parvenir à concrétiser.
Crédit photo AG Plouvorn
Au retour des vestiaires, Bignan prenait le dessus et dominait territorialement. Kevin Le Sauce égalisait sur penalty à moins de dix minutes de la fin du temps réglementaire, récompensant les efforts de son équipe (1-1, 81'). Les Morbihannais poussaient pour prendre l'avantage le portier plouvornéen s'interposait à toutes les tentatives.
Alors que le match semblait se diriger vers un score de parité, Mathieu Le Han surgissait dans le temps additionnel et crucifiait le gardien des visiteurs d'une frappe précise et puissante (2-1, 89'). La délivrance était immense pour les Plouvornéens, qui arrachent leur qualification in extremis. Plouvorn se qualifie donc pour les quarts de finale de la Coupe de Bretagne, où les Jaune et Noir affrontera un adversaire de taille. La route vers la victoire finale est encore longue, mais les Plouvornéens ont montré qu'ils avaient le mental pour soulever le trophée.