Plouvorn, une soudaine accélération dès le pied du col mercato
L'information avait bien été gardée au chaud, dans le Pays Léonard. Rien n'avait filtré jusqu'à ce vendredi matin, pour une des prochaines têtes d'affiche du championnat R1. Au dernier mercato, l'AG Plouvorn avait surpris en sortant complètement de leur périmètre de "chasse", en faisant signer un top joueur, Azaria Obame ( US Montagnarde), au poste de latéral gauche, les Léonards renouvellent leur forfait belle surprise, en ayant convaincu le Plouescatais, Théo Guillou. Le petit frère de Florian, joueur aux GDR Guipavas, quittera le Stade Plabennécois (N3), où il fut un des socles de cette formation rouge et blanche, en N2/N3. " Quand on est entraîneur, à ce niveau, forcément, on a forcément connaissance des bons joueurs. C’est vrai que j’ai été assez surpris et bluffé de sa qualité. Pour moi, Théo Guillou a toute la qualité d’un joueur de Niveau National 3. C’est un gros volume de jeu, une grosse activité, un très bon niveau technique, pied droit, pied gauche".
Légende: Théo Guillou, coup d'envoi spectaculaire du mercato 2024/2025 de l'AG Plouvorn. Crédit photo une: Enora Bouillonnec, AG Plouvorn
Qualifié ainsi par Nicolas Cloarec, un de ses précédents entraîneurs, comme le joueur de Plabennec, au plus gros potentiel, il fait le choix de redescendre d'un cran pour se projeter dans la cocotte de Guy de Réals, où les adversaires sont cuits à feu léonard.
Milieu de terrain, défenseur central, pour les besoins de la cause, son arrivée à Plouvorn indique de suite la montée de température du collectif jaune et noir pour la saison prochaine. 3ème, cette saison, en R1, poule A, derrière le duo Stade Brestois 29 (B)/EA Saint-Renan, l'AG Plouvorn marque ses ambitions pour la saison 2024/2025, avec cette première grosse recrue.