15/10/2018

Les cinq surprises de la coupe de Bretagne dans le 29 Sud

16 matchs furent au programme du 4ème tour de la coupe de Bretagne, ce dimanche, dans le Sud-Finistère. Seul l'US Concarneau B (R1) a assumé un statut confortable à l'ES Rédéné (D1). Après la réception de Plabennec en coupe de France, les jaune et noir ont encore reçu le plus gros morceau du plateau. Pour la même ardoise finale (0-6) à l'arrivée. Autrement, la hiérachie a été basculée sur de nombreux stades. La palme de la résistance revient sans doute à l'équipe de Plonéis (D3) qui a poussé l'US Fouesnant (R3) à partir en prolongation au prix d'un match généreux en buts (5-6). Dans le même cas, l'Espoir Clohars-Fouesnant (D1) a contesté jusqu'au bout la qualification du Quimper Ergué-Armel FC (R3, 4-3 ap). Plonéour FC (D1), sur sa verve de la coupe de France, a été dans le même cas de figure face à l'AS Plobannalec-Lesconil (R2, 3-4). L'Amicale Ergué-Gabéric confirme en accrochant une équipe référence dans le Sud-Finistère, l'EA Scaër (3-3, défaite aux pénaltys).

L'ES Plogonnec, auteur d'une performance en sortant le Châteaulin FC

Dans le rayon des surprises, l'ES Plogonnec (R3) grossit sa réputation dans le Sud-Finistère. En prolongation, Quentin Bodivit et Kylian Le Ray donnent la victoire face à une des meilleures équipes, le Châteaulin FC (R1, 5-2, ap). L'AC Carhaix (D1) a gagné spectaculairement au stade de Poullen aux Glaziks de Coray (R3, 2-6). Le Quimper Italia (R2) ne va pas bien en ce début de saison. A court de préparation foncière, les Azzuris n'ont pas tenu leur avantage 1-2 au FC Penn Ar Bed (D1). Encore devant à la 92ème minute, les joueurs de Steven le Corre ont renversé la vapeur par un doublé de Jérémy Moullec (3-2, 92', 95'). Aussi dans la lignée, les Toros de Plounévézel ont contraint l'US Quimperlé, à la prolongation à Marcel Rivoal.

Dans celle-ci, Julien Quénet, l'entraîneur-joueur des Toros est allé d'un doublé pour arracher le prochain billet en jeu. Mickaël Le Saint a marqué en vain en fin de match. Au stade du Drenit, l'AS Pont de Buis a fait mordre la poussière au FC TGV, battu par un très bon Nathan Jaouen, qui monte en puissance, dans cette équipe (3-1). Dans les valeurs sûres, Mellac, en mettant la bonne intensité d'entrée de jeu par Vincent Boulben et Julien Perron, a vaincu l'US Landeleau (3-1, D1). Plozévet (R3) a fait valoir sa supériorité à Crozon (D1, 2-5). Le derby attendu entre Edern Sports et Briec a tourné en l'avantage des visiteurs (1-2). Le tirage au sort pour les clubs vainqueurs sera effectué à l'antenne de Quimper, pour la partie Sud, ce mercredi, à 18h30, au district du Finistère à Cuzon.

VOIR LES RESULTATS DU 5°TOUR DE LA COUPE DE BRETAGNE

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV