07/11/2018

A Laurmene le derby de la Hardouinais

Les deux stades de Merdrignac et de Laurmené ne sont séparés que de quelques kilomètres et la rencontre entre les deux clubs avait les saveurs d'un derby. Le choc tant attendu était enfin d'actualité ce dimanche 4 novembre, et le CS Merdrignac accueillait au stade Jean Villeneuve son voisin du Laurmené Fc, une première en Ligue. Les supporters des deux camps s'étaient déplacés en nombre (entre 300 et 400 personnes d'après les estimations) pour soutenir leurs équipes. Et c'étaient l’Entente Laurenan-Gomené qui d'entrée de jeu prenait les commandes. À la troisième minute MARTEIL lançait en profondeur DUCLIOS qui butait sur le gardien local. Sur un corner, VOYER voyait sa frappe détournée par le gardien Merdrignacien, mais le capitaine Franscisco FERREIRA qui avait bien suivi ouvrait le score (0-1, 6') pour les noir et blanc dès la 6ème minute. Malgré plusieurs occasions franches, le gardien adverse remportait plusieurs face à face devant TOPPINARD notamment, ce dernier touchant même la barre. A la mi-temps, les deux équipes regagnaient les vestiaires avec un but d'avance pour les visiteurs.

Il fallait attendre l'heure de jeu pour voir le score évoluer. A la 67 ème minute, Kévin GUYOT était récompensé de son pressing, en récupèrant le ballon dans les pieds du défenseur central et marquait le second but (0-2, 67'). L'équipe du CS Merdrignac obtenait plusieurs coups francs intéressants dans le dernier quart d'heure de la rencontre mais sans succès.

Laurmené Fc s'imposait logiquement sur le score de deux buts à zéro dans ce derby de la Hardouinais qui par ailleurs, s'était  plutôt bien déroulé dans l'ensemble. Cette victoire permet aux protégés de l'entraîneur-joueur et buteur Franscisco FERREIRA de se hisser sur le podium au terme de cette cinquième journée. Pour Merdrignac toujours en attente d'une première victoire, la situation se complique. La saison dernière, les Merdrignaciens avaient sauvé leur maintien in-extremis et cette saison, ils repartent avec le même scénario. Ils devront batailler ferme pour ne pas sombrer dans les mêmes difficultés.

Source FC Laurmené

FICHE TECHNIQUE

MERDRIGNAC - LAURMENE : 0-2 (0-1)

BUTS. Francisco FERREIRA (6'), Kévin GUILLOT (67')

Voir les résultats, les classements et les buteurs

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV