Pour ce premier match sur le nouveau terrain synthétique Jean Brelivet les portugais ont bataillé pour s'en sortir face à Poullan. Les lusitaniens mettaient le rythme dès le début du match et les actions fusaient, à la 10ème minute Coco Ribeiro De Abreu lancait parfaitement Cedric Santos devant la défense adverse, celui ci se faisait tacler dans la surface et obtenait un pénalty logique. Il se chargeait de la transformation et permettait aux locaux de mener (1-0, 10'). A la demi heure de jeu Cedric Santos allait encore frapper, bien lancé en profondeur il se présentait seul face au portier poullanais et d'un plat du pied, aggravait la marque (2-0, 30')
La seconde période prenait une autre tournure, Silvino Ribeiro de Abreu et Bertrand se blessaient à la cheville ce qui obligeait les portugais à se replacer... Poullan poussait sur des coup francs dangereux tirés de loin, l'un d'eux était repris de la tête par Gwillerm Bras qui s'élèvait le plus haut pour placer son ballon au ras du poteau du gardien local (2-1, 70').
Mais les lustitanients n'allaient pas mettre longtemps à s'en remettre, et Lourenco Da Cruz bien servis par Cédric Santos reprenait le ballon de volée et trompait le gardien adverse (3-1, 71' ). Quelques minutes plus tard, sur un corner, Vincent Jugo propulsait le ballon dans la cage portugaise et permettait à Poullan de revenir à un but et de nourrir quelques espoirs (3-2, 80').
Le score en restera la et les portugais l'emportaient difficilement mais logiquement. Au classement l'US Portugaise reprend la tête du championnat, mais il reste encore un match à jouer pour Mahalon. Au passage Cedric Santos devient le meilleur buteur du groupe avec 7 réalisations.
Dimanche prochain c'est la coupe, un déplacement à Elliant, équipe qui vient de perdre ce week-end face à Clohars Fouesnant (1-0) avec le but d'un Ribeiro (Wilfrid Rbr).
Source texte et photos US Portugaise
FICHE TECHNIQUE
US PORTUGAISE - POULLAN : 3-2 (2-0) BUTS. US PORTUGAISE : Cedric SANTOS (10', 30'), Lorenzo DA CRUZ (71'). POULAN : Gwilherm BRAS (70'), Vincent JUGO (80') Voir les résultats, les classements et les buteurs de la journée |