22/11/2018

Laurmené éliminé de la Coupe de Bretagne

Les noir et blanc se déplaçaient sur le terrain de Saint Carreuc pour affronter l'Union Sportive de Saint Carreuc Hénon (USCH) pensionnaire de D2. Les joueurs savaient que ce ne serait pas une partie de plaisir là bas, comme l'an passé d'ailleurs. Les deux confrontations en championnat avaient été bien compliquées, avec un nul à l'arraché à l'extérieur et une victoire dans les dernières minutes à domicile. 

Le match était lancé, avec l'engagement pour Laurmené et les visiteurs faisaient circuler le ballon derrière alors que les locaux faisaient pressing en récupèrant quelques ballons intéressants. Les joueurs de Laurmené ne mettaient pas suffisamment de rythme pour pouvoir réellement déstabiliser les adversaires. Malgré cela sur un ballon dans la profondeur, GUYOT se trouvait face au gardien amis avec un petit cafouillage laissait le temps aux défenseurs de revenir et de couper l'action. Quelques minutes plus tard une seconde action bien emmenée côté droit par MARTEIL, centrait sur GUYOT qui n'arrivait pas à reprendre le ballon au second poteau. Sur une mauvaise relance de GABRIELLO, un adversaire local récupèrait le ballon pour allait ouvrir le score (1-0). Il y avait trop de déchets dans le jeu des visiteurs et les joueurs locaux, bien en place et présents sur tous les ballons, obtiennaient la quasi totalité des contres. Malgré tout, laurmené se procurait de nouvelles occasions, tout d'abord sur un service d'IZEL vers VOYER qui manquait le cadre puis sur un centre de MARTELL, GUYOT égalisait de la tête (1-1). L'USCH obtenait plusieurs corners successifs en fin de mi-temps qui ne donnait rien.

En seconde période, le rythme était le même, avec très peu d'occasions de chaque côté, et un match qui restait cantonné en milieu de terrain. Puis après l'heure de jeu, sur une nouvelle perte de ballon, les locaux lancaient en profondeur leur attaquant qui lobait ROUVRAY, le gardien visiteur (2-1). Les visiteurs avaient bien du mal à réagir, et confondaient vitesse et précipitation. C'était logiquement à la 75° minute, sur une nouvelle perte de balle, l'USCH partait en contre, et marquait le but du break ((3-1). Sur l'engagement FEREIRA mettait une belle transversale sur TOPPINARD qui lobait le portier local (3-2). Puis dans le dernier quart d'heure, Laurmené poussait pour obtenir l'égalisation mais la frappe de DUCLOS passait de peu à côté. Les derniers coups francs obtenus n'étaient pas bien exploités et les noir et blanc repartaient avec une défaite logique.

Source texte FC Laurmené

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV