C'était une grosse journée de compétition pour le premier meeting qualificatif régional dimanche dernier à Brest pour les nageurs avec palmes. 125 nageurs étaient engagés dans cette compétition qui réunissait 12 clubs de la région. Le PEC était bien présent avec 25 nageurs qui avaient tous moins de 20 ans. Eloïse Kerjean, poussine, était d'ailleurs la plus jeune de la compétition.
Si Louis-Maël Seznec l'a emporté sur quatre courses différentes en juniors, c'est également le cas de Domitile Lespagnol en minimes filles, grace à une belle progression en ce début de saison. Maxime Kerjean et Irine Maurer ne sont pas loin avec trois et deux premières places et là aussi avec des records personnels explosés. La relève semple assurée à Palmes en Cornouaille avec de jeunes nageurs et nageuses qui montent sur la plus haute marche du podium pour la première fois comme Enora Lecoq, Caroline Didou, Clarence Bird ou Eden Potin.
Tous ces nageurs se retrouveront le dimanche 9 décembre à Quimper à la piscine de Kerlan Vian pour la deuxième étape de cette compétition régionale. Pour 12 d'entre eux, ce sera un avant-goût des Championnats de France des clubs qui se dérouleront le week-end du 15 décembre à Montluçon.