Ce vendredi soir, à Guy-Piriou, l'US Concarneau, après ses dernières prestations victorieuses sur ses terres contre Quevilly Rouen Métropole (2-1, Championnat) et Saint-Malo (2-0, coupe de France), voulait enchaîner sur la passe de trois face à une équipe de Boulogne/Mer au décrochage comptable depuis six matchs et sa dernière victoire remontant à Dunkerque. Longue à se dessiner, la rencontre trouvait son point d'accélération en milieu de première mi-temps quand les Thoniers haussaient leur intensité en miileu de terrain, notamment avec la paire d'attaquant complémentaire Jung/Ben Ali (24'). Les visiteurs ne montraient pas une envie décuplée de faire le jeu. Mais sur une accélération bien sentie, surtout de la part de Kraji, qui lançait en profondeur par une passe extrêmement précise Rémy Duterte. Fred Salem était battu dans son dos, l'attaquant boulonnais ne tremblait pas au moment de son plat du pied excentré (0-1, 38').

L'US Concarneau a été battue sur son terrain par Boulogne/Mer.
Les 1.500 spectateurs courageux qui avaient bravé le froid, étaient un peu plus glacés par cette ouverture de score adverse. Les Concarnois n'arrangeaient pas leurs affaires avec la sortie prématurée pour blessure de leur joueur créatif, Youssef Ben Ali. Concarneau devait faire le jeu, à nouveau pour refaire son retard.
Boulogne/Mer, déjà peu hasardeux, se trouvait dans une position préférentielle. La rentrée de Gabin Guillou pour sa grande première en National vers l'heure de jeu apportait un peps aux Thoniers. Le plus entreprenant même dans cette dernière demi-heure avec cette tête sauvée par Mandanda à l'heure ou cette frappe à l'entrée de la surface, après un crochet astucieux. Concarneau n'avait pas assez de rythme pour forcer le verrou boulonnais. Même si Andrew Jung à l'amorce du dernier quart d'heure pouvait avec le rebond, envoyer le cuir dévié dans les buts. Concarneau poussait mais d'une façon désordonnée et imparfaite pour mettre hors de position la défense adverse. Boulogne/Mer gérait au mieux son affaire pour prendre les trois points à Guy Piriou (0-1).