Ce week-end, Palmes en Cornouaille participait aux Championnats de France des Clubs de nage avec palmes à Montluçon. Ce championnat par équipes, qui est une des compétitions les plus importantes de l'année, avait attiré beaucoup de monde puisque 27 clubs étaient inscrits avec la présence de 274 nageurs.
Comme chaque année, le PEC avait déplacé une équipe complète composée de 6 filles et 6 garcons allant de la catégorie minime à senior, Avec une moyenne d'age de 15 ans, le PEC était l'un des clubs les jeunes de la compétition. L'équipe filles était constituée de : Domitile Lespagnol, Irine Maurer, Caroline Didou, Amélie Anquetin ,Chloé Tanguy et Enora Lecoq. Chez les garçons on retrouvait Killian Torc'h, Louis Maël Seznec, Martin Lespagnol, Morgan Bird, Tanguy Bihan-Poudec et Jonathan Chiron.
Olivier Tanguy, Président de Palmes en Cornouaille avec ses nageurs à Montluçon
Ce fut une compétition riche en émotions et en performances pour le Pec puisque tous les nageurs présents ont amélioré leur performance personnelle sur la distance sur laquelle ils étaient engagés.. Leur coach Thierry Henri est très fier de sa jeune équipe
" Nous finissons cette année 10 eme de cette compétition, 2 places de mieux que l'an dernier. C'est une très bonne performance et une belle progression avec un groupe aussi jeune. Cette compétition permet aux plus jeunes de nager avec des nageurs beaucoup plus aguerris, C'est un peu la magie de la Coupe ".
Les vacances vont maintenant permettre à tout le monde de se reposer avant de reprendre la saison le 12 janvier à Auray.