Le 29/01/2019

Briec signe avec la manière, sa première victoire à l'extérieur

Dans le cadre de la onzième et ultime journée de cette phase aller, les Paotred Briec se déplaçait à Plabennec, pour y affronter l’équipe locale. Après deux défaites et un visage peu rassurant montré lors de leurs dernières sorties, les « rouge et noir » se devaient de réagir malgré les absences et une surface synthétique qui leur réussissaient peu. Et les briécois allaient démarrer le match de manière parfaite en ouvrant le score dès la 4ème minute : Sur un coup franc lointain, la capitaine Lionel BERNARD envoyait le ballon dans la surface de réparation, celui-ci était dévié par Raisse DJOUMBE et finissait, après un cafouillage, dans les pieds de Baptiste BRONNEC qui ne laissait aucune chance au portier local (0-1, 4')..

L’entame était parfaite et malgré la maitrise des joueurs de Plabennec, les briécois se montraient beaucoup plus tranchant dans leurs phases offensives, à l’image d’Hakim PICHON et Gwendal MESSAGER, très en jambes. A la 15ème minutes, les joueurs de Plabennec écopaient d’un carton blanc qui n’arrangeaient pas leurs affaires. Ainsi, à la demi-heure de jeu, Baptiste BRONNEC débordait et réussissait un très bon centre pour Gwendal MESSAGER qui était fauché par le gardien et ne pouvait reprendre le ballon. Le penalty était logiquement sifflé et Noah RANNOU le transformait (0-2, 27') .

Les briécois continuaient de se montrer dangereux, et sur un nouveau débordement d’Hakim PICHON, celui-ci déposait un centre parfait sur la tête de Baptiste BRONNEC qui trompait à nouveau le gardien de but Plabennecois (0-3, 32'). Les rouge et noir ne s’arrêtaient pas là et par deux fois, Gwendal MESSAGER transpercait la défense locale et servait sur une plateau ses partenaires, mais les attaquants briécois se montraient, cette fois ci, maladroit devant le but. Les joueurs de Steve FROUIN regagnaient donc les vestiaires avec un avantage mérité de 3 buts. 

Gwendal MESSAGER à nouveau auteur d'un gros match sur le front de l'atatque briécoise. Crédit photo Briec   

La seconde période démarrait et dès la 49ème minute, les joueurs de Plabennec écopaient d’un nouveau carton blanc. Mais même réduit à 10, les joueurs de Plabennec maitrisaient le jeu et se créaient plusieurs occasions mais un excellent Kévin LE QUEAU dans les buts, permettaient aux briécois de garder leur cage inviolée. Et à la 58ème minute, les rouge et noir « punissaient » les joueurs de Plabennec sur un contre : Noah RANNOU récupérait le ballon au milieu de terrain avant de lancer Baptiste BRONNEC qui accélérait et éliminait son vis-à-vis avant de reservir parfaitement Noah RANNOU qui poussait le ballon au fond (0-4, 58').

Les joueurs Plabennecois ne voulaient pas lâcher cette partie et continuaient de proposer un jeu de qualité. Sur un nouveau débordement à la 78ème minute, l’ailier local centrait. Le ballon était touché de la main par un défenseur briécois, l’arbitre désignait le point de pénalty. MAO se chargeait du penalty et ne laissait aucune chance à Kévin LE QUEAU (1-4, 73'). Les briécois réagissaient tous de suite, et sur un nouvel échange parfait entre les deux hommes du match, Gwendal MESSAGER et Baptiste BRONNEC, le second retrouvait le premier pour parachever la belle victoire briécoise qui ne souffrait d’aucune contestation (1-5, 76').

Les « rouge et noir » remportent donc leur première victoire à l’extérieur en Régionale 3 mais devront remettrent le bleu de chauffe dès dimanche pour aller chercher un résultat face à la Stella Marris de Douarnenez, dans un match très important pour la suite du championnat.

Source Texte et Photo Paotred Briec

FICHE TECHNIQUE

PLABENNEC (C) - BRIEC : 1-5 (0-3)

BUTS. PLABENNEC : MAO (73" SP). BRIEC : Baptiste BRONNEC (4', 32'), Noah RANNOU (27' SP, 58'), Gwendal MESSAGER (76')

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV