En ce dimanche ensoleillé, l’affiche du Groupe D de la Division 3 se trouvait à Ploneis, second du championnat qui recevait Goulien, leader invaincu depuis le début de la saison. Ploneis, bête blessée après le match nul concédé à Tréboul le dimanche précédent (3-3) voulait se racheter et revenir sur la formation de Goulien Sports au classement. Plus d’une centaine de personnes s’était réunit pour assister à ce duel au sommet.
Des les premières minutes c’était la formation de Ploneis qui se montrait la plus entreprenante avec son attaquant phare Rémy LE DEUN BERNARD (27 buts cette saison) bien surveillé par la charnière gouliennoise Kevin DARCHEN-Thibaut DONNART. Un peu avant le quart d'heure de jeu, Goulien procédait en contre et son attaquant Mickaël LE COZ partait au but et était accroché par Sylvain GUELLEC. Anthony BREHONNET se chargeait du coup franc, boxé par le portier de Ploneis. Mickaël BOSSO en renard des surfaces suivait et ouvrait la marque (0-1, 13'). Dès la reprise, Ploneis repartait à l’attaque et égalisait dans un angle fermé par Tristan LAILLIER (1-1, 18').
Goulien procédait alors à un changement tactique Yohan KERLOC'H descendant en latéral pour stabiliser la défense et Mathieu BERRIET passant au milieu de terrain. Changement gagnant avec un excellent travail de Mathieu BERRIET côté gauche qui servait Maxime CARVAL pour le deuxième but (1-2, 35'). Ce même Mathieu BERRIET enfonçait le clou juste avant la mi-temps et portait l'avance des visiteurs à deux buts (3-1, 45').

BREHONNET, le capitaine de Goulien Sports

Mickaël LE COZ (au centre) et Mathieu BERRIET (à gauche) buteurs face à Ploneis.

Goulien Sports la meilleure défense du groupe avec 8 buts encaissés

Maxime CARVAL auteur du deuxième but Gouliennois
Au retour des vestiaires la rencontre était plus équilibrée et plus hachée au milieu de terrain avec les duels E CORRE-BARRE côté Ploneis opposé aux frères BREHONET côté Goulien. A l’heure de jeu Maxence LEQUITTE parvenait à réduire le score en trompant Alexandre MOULLEC sorti à sa rencontre (2-3, 65'). Ploneis poussait pour égaliser mais Mickaël LE COZ douchait leurs espoirs en fin de rencontre en marquant le but du break d’une frappe croisée, à trois minutes de la fin (2-4, 87'). A la dernière minute, Mickaël BOSSO marquait son 24ème but de la saison, de la tête (2-5, 90'), et permettait aux joueurs d’André YVEN de remporter la rencontre et de prendre huit points d’avance sur son dauphin Plonéis. Cette rencontre qui s’est déroulée dans un très bon état d’esprit, mettait aux prises deux équipes que l’on devrait retrouver au niveau supérieur la saison prochaine avec des effectifs de qualité. Avec treize victoires en treize rencontres, Goulien Sports reste invaincu et poursuit son parcours sans faute.
Source Texte et Photos Goulien Sports
FICHE TECHNIQUE
PLONEIS - GOULIEN : 2-5 (1-3) BUTS. PLONEIS : Tristan LAILLIER (18'), Maxence LEQUITTE (65'). GOULIEN : Mickaël BOSSO (13', 87", 90'), Maxime CARVAL (35'), Mathieu BERRIET (45'), |