Entre le cinquième tour et le sixième tour, la coupe du district a été, ce dimanche, à l'honneur sur dix terrains du Finistère. Au 5ème tour, qualification de Bannalec (D1) à Combrit (D2), avec une affaire rondement menée à la mi-temps. La fleur de genêt menait 0-2 par Evan Robin (30') et Tony Trichard (40'). Les Combritois ont réagi avec Guillaume Durand (1-2, 50') mais les joueurs de Yannick Bégot n'ont pu aller chercher la prolongation. Au stade route du Cosquer, le petit poucet, Saint-Frégant (D3) a vaillamment défendu ses chances. Revenu à 1-1, par Clément Riouallen, après l'ouverture de Lucas Pailler à la 8ème minute, Lannilis, leader en D1, a fait la différence en seconde période par Thomas Bramoullé (68'), Hugo Chapel (65') et Sylvain Donou (80') pour une victoire 1-4.
Le FC Penn Ar Bed se qualifie à Edern, au 6ème tour de la coupe du district.
L'ES Nevez (D1) a attendu son heure pour passer face au Quimper Penhars FC (D2). Les Quimpérois de Kamel Haddu ont repoussé tous les assauts jusqu'à la 100ème minute sur un but de Bruno Pereira (1-0, ap). A noter que la rencontre entre Clohars-Fouesnant (D1) et Loctudy (D2) a été reportée du fait d'un terrain impraticable à Clohars-Fouesnant. A la demande d'inversion, Loctudy était dans le même cas de figure. Vivement le terrain synthétique prochainement livré à Clohars-Fouesnant.
Au 6ème tour, cinq matchs se jouaient ce dimanche. Dans la partie Sud, Gourlizon (D1) a été impérial face à Crozon Morgat (D1). Auteur d'un excellent départ, les rouge et noirs passent l'obstacle sans difficulté 4-0 sur un but contre sans camp, un autre de Robin Le Berre et Louis Cadran. Jérôme Joncour plie la rencontre avec le 4-0 à la 51ème minute. Le FC Penn Ar Bed a été l'auteur d'une solide performance à Edern Sport. Mobilisé sur un long week-end d'animations extérieures, les Edernois n'avaient pas les jambes pour répondre sur ces 90 minutes (1-4).
Plonéour FC a ajouté la manière au résultat en battant l'Hermine Concarneau grâce à Mathieu Le Roux (8') et un dounblé d'Adrien Talbot (3-0, 53', 62'). Spézet a été en réaction face à Rédéné. Menés 0-1 sur son terrain à la mi-temps grâce à un but de l'ancien Lorientais, Victor Dallic (18'), les Spézétois renversent la vapeur grâce au trio composé d'Eric Cozien (47'), Jérôme Lucas (79') et Benjamin Grall (3-1, 82'). Dans le Nord-Finistère, deux rencontres du 6ème tour avec la victoire à la 90ème minute de Saint-Pol de Léon grâce à un but du buteur, Urien. Les Arzeliz de Ploudalmézeau avaient répondu à la 75ème minute au but de Julien Guyomarc'h à la 57ème minute mais ce but dans les arrêts de jeu leur coûte la prolongation (2-1). A la Légion Saint-Pierre, Jérôme Potin, l'attaquant de Berven Plouzévédé était dans une grande forme. A 0-2, les Brestois ont réagi grâce au duo Simanava/Ouvrard mais les joueurs de Berrven Plouzévédé gardent leur avance (2-4).