Face à Lys Lez Lannoy, les Quimpéroises ont lutté jusqu'au bout de la nuit pour arracher un match nul méritoire 3-3, porteur d'espoir pour une saison réussie. En face, les championnes de France en titre, les finalistes de la dernière ligue des champions, Quimper a fait mieux que résister. Et pouvait même exprimer quelques regrets légitimes car l'équipe de Emmanuel Palud avait pris le meilleur départ possible. La réaction avec les protagonistes de ce match comptant pour la 2ème journée de Pro A féminine.
-
Bernadette Szocs, joueuse de Lys Lez Lannoy: " Personnellement, je suis un peu déçue de ce résultat. Si je gagne le premier match contre Li Xue, nous aurions pu vaincre. Toutes les joueuses sont fatiguées des derniers championnats d'Europe de Lisbonne. Je suis revenue, hier (NDRL: lundi) en ayant dormi que cinq heures la nuit dernière. Après, je suis fière de moi sur le dernier match contre Tian Yuan car je n'ai pas lâché. Je l'avais déjà battu trois fois en trois matchs. J'ai un jeu qu'elle n'aime pas. Et je le sais pertinemment. C'est pourquoi je n'ai pas paniqué quand elle a mené 2-0 et une balle de match. Quand j'ai gagné le 3ème, je savais dans ma tête, que la victoire était pour moi car elle joue le jeu que j'aime"
-
Li Xue, joueuse au Quimper Cornouaille: " Encore en début d'après-midi, je ne pouvais bouger car j'avais le dos complètement bloqué. L'osthéopathe me l'a remis en place. C'est dommage de ne pas gagner, ce soir car il y'avait une possibilité. Je regrette mon dernier set contre Xiao. A 6-8, les arbitres ont accéléré les balles. Pour une défenseuse comme je suis, c'est toujours plus difficile de gagner un échange en 12 coups maximum. J'étais en retard donc obligée de forcer certains points. Nous sortons d'une période de l'année intense avec les derniers championnat d'Europe. Ce lundi soir, je suis rentrée vers 22 heures sur Quimper, après 12 heures de voyage. La satisfaction est de les avoir tenues jusqu'au bout!"