Le suspense plus que les affiches connues, résidait dans le stade d'accueil des matchs. L'un des petits poucets des 8ème finale, une des quatre équipes de D2, l'US Châteauneuf du Faou, n'a pas été chanceux car les partenaires de Raphaël Quéau devront aller chercher la qualification sur une solide équipe de Pluguffan. Plonéour FC aura la chance de recevoir mais l'adversaire, Spézet, sera coriace. Les Spézétois, en lutte avec Plomodiern, pour une accession finale en R3, ont fait tomber Elliant, leader de la poule E, sur sa pelouse, dans cette même compétition.
Sébastien Le Nours et l'ECF joueront à Cléden Cap Sizun, Gourlizon recevra Plonévez du Faou. Photo: P. Priol
Duel équilibré entre l'US Cléder (B), dauphin de Plouénan en D2C, qui recevra Saint-Pol de Léon (D1). Choc dans le Nord avec l'équipe de Berven Plouzévédé, à trois points du leader, Plougourvest, qui affronte une équipe coupe, l'AS Dirinon. Le leader de la D1, poule A, Lannilis, recevra une grosse écurie de la D2, Sizun. Morlaix (B) a hérité du bon tirage avec Landéda (D1) car les joueurs de l'Aber Wrac'h joueront avec l'équipe réserve en D2 car la première défiera en même temps l'AS Brest en quart de finale de la coupe du Finistère.
Dans le Cap Sizun, le FC Penn Ar Bed de Jacques Velly et Steven Le Corre accueille une solide équipe de Clohars-Fouesnant, dont l'entraîneur-joueur, Rodolphe Le Guen, auteur d'un triplé face à Loctudy, apparaît comme le meilleur buteur de cette édition avec 5 buts, au côté de l'Elliantais, Luc Le Gall. Vainqueur émérite à Bannalec (0-1), Gourlizon a le terrain face aux promus, Plonévez du Faou, vainqueur 4-2 à Yves Bégoc de l'AS Pont de Buis, ce dimanche.
LE PROGRAMME COMPLET DES 8ème FINALE DE LA COUPE DU DISTRICT