Ce mercredi 1er mai se jouait les quart de finale de la coupe du district. Le premier quart opposait au stade Luc Flochlay, un match 100% 29 Sud, un duel de la D1, poule F entre Gourlizon Sports et Pluguffan. Dans cette partie, tout s'est joué en seconde période. Les Gourlizonnais de Robin Le Berre et Olivier Derrien ont été à réaction. Surpris par le but du jeune Thitane Ricordel, 18 ans, trompant Nicolas Rannou (0-1, 56'), les Rouge et Noir passent l'obstacle par une égalisation rapide de Jérôme Jaffry (1-1, 65') et un but vainqueur de Robin Le Berre à la 83ème (2-1). A Landéda, les locaux ont été aussi efficaces et compacts pour se défaire de Lannilis. Un but par mi-temps pour les Landédaens, avec Kévin Porte (1-0, 10') et l'intenable Nathanaël Renard (2-0, 70'). C'était la deuxième rencontre en huit jours de ces deux équipes de la poule A de D1, après le 1-1 à Lannilis en championnat.
Landéda est le dernier représentant du 29 Nord en demi-finale de la coupe du district.
Gourlizon est au rendez-vous des demi-finale
Avec Gourlizon, Plonéour FC est la deuxième équipe du Pays Bigouden qualifiée en demi-finale.
A la 88ème minute, Sébastien Le Nours qualifie l'ECF pour sa première demi-finale de la coupe du district.
Dans l'autre partie du tableau, Plonéour FC (D1) a souffert chez le cendrillon, Cléder B (D2). Les joueurs de Christophe Le Goff ont compté sur l'homme en forme du moment, Thibault Colombier, auteur d'un doublé. Réduit à 10, à l'heure de jeu, par l'expulsion directe d'Alan Plouzennec, même à 9 pendant deux minutes, suite à un carton blanc précédent, les Plonéouristes ont marqué le but du KO à 1-3 par le jeune, Brice Audran.
A 16 ans, il se rappelera de son premier ballon en football senior avec une frappe en pleine lucarne. Il rata même le but du 1-4. En toute fin de match, les Clédérois ont recollé sur un pénalty sans réussir à aller chercher la prolongation (2-3). Enfin, la partie la plus indécisive à Dirinon entre les locaux et Clohars-Fouesnant. Auteur d'un petit exploit, au tour précédent, sur un terrain réputé difficile d'accès au FC Penn Ar Bed (0-2), les Cloharsiens de Rodolphe Le Guen ont crée une nouvelle surprise en battant le leader de la poule B de D1 par un but en toute fin de match du Gouesnachais, Sébastien Le Nours (0-1, 88').
Le plateau des demi-finales est maintenant connu. Le dimanche 12 mai, Gourlizon (D1) accueillera Landeda (D1). L'autre demi-finale se jouera, le même jour, à Clohars-Fouesnant entre l'ECF et Plonéour FC. La finale se jouera sur le terrain d'un des deux finalistes, le dimanche 2 juin.