DANS LE RETRO. Le SC Morlaix en finale de la Coupe du Conseil
3 mai 2019. A Morlaix, il fallait attendre la fin des prolongations et le dixième tir au but pour connaître le finaliste de la Coupe du Conseil. La rencontre entre le SC Morlaix et l'AS Brestoise, deux clubs de R2, devait se jouer à l'issue de la séance de tirs au buts. Au bout d'une demi-heure de jeu, les Morlaisiens ouvraient le score par Colas HOUZE (1-0, 35'). C'était sur cet avantage d'un but pour les joueurs locaux que les deux équipes regagnaient les vestiaires.
Dix minutes après la reprise, les Brestois revenaient à la marque en égalisant par Mathéo HENDRIX (1-1, 55'). A cinq minutes de la fin du temps réglementaire, le SC Morlaix croyait que les événements penchaient en sa faveur pour la qualification en finale. D'abord l'expulsion de Benjamin Popieul qui laissait les Brestois terminer la rencontre à dix. Dans la minute qui suivait, les Morlaisiens inscrivaient un second but par Ludovic Laviec sur coup franc (2-1, 86'). Mais les Brestois dans la dernière minute, arrachaient le droit aux prolongations avec une ultime égalisation par Bryan OLIVIER sur coup franc (2-2, 90').
Bien que réduit à dix dans la période des prolongations, les joueurs de l'AS Brest se montraient les plus dangereux . Aucune équipe ne parvenait à faire la différence. On s'acheminait tranquillement vers la séance des tirs au but. Séance qui était à couper le souffle pour les supporters des deux camps. La délivrance venait avec le coup de pied de Mathieu QUEMENEUR, qui portait Morlaix en finale à 10 tirs à 9 (2-2, 10-9 TAB). En finale, le 12 mai au Stade Amédée Le Meur, les Morlaisiens rencontreront les Arzelliz de Ploudalmézeau, première équipe du district du Finistère à se porter en finale.
Crédit photo SC MORLAIX
FICHE TECHNIQUE
SC MORLAIX - AS BREST : 2-2 (1-0). TAB : 10-9
EXPULSION : BREST : Popleut (85')
BUTS. MORLAIX : Houzé (35'), Laviec (86'). BREST : Hendrix (55'), Olivier (90')