L'US Pluguffan avec son nouveau maillot offert par Iroise Sécurité recevait la réserve de Penmarc'h, toujours sous la menace de la rélégation. Cette crainte donnait des ailes aux cormorans qui attaquaient la rencontre pied au plancher. C'était les bigoudens qui ouvraient le score par Bruno SEVEN après vingt minutes de jeu (0-1, 20'). Peu après la demi-heure de jeu, les visiteurs ajouraient un second but marqué par Kévin DREZEN (0-2, 32'). C'était sur cet avantage de deux buts en faveur des cormorans que les deux équipes regagnaient les vestiaires.

L'US Pluguffan étrennait ses nouveaux maillots. Crédit photo US Pluguffan
En seconde mi-temps, les aviateurs revenaient sur la pelouse avec l'intention de revenir au score. Mais cinq minutes après la reprise, Kévin LE CORRE douchait Pluguffan en inscrivant un troisième but (0-3, 50'). Mais les rouge et rouge ne lachaient rien et revenaient par deux fois au score. D'abord avec un premier but de William RUBE peu après l'heure de jeu (1-3, 62'). A deux minutes de la fin du temps réglementaire, Mory TROARE avec un second but pour Pluguffan revenait à une longueur de Penmarc'h (2-3, 88'). Le dernier but revenait aux visiteurs qui profitaient d'un dernier coup franc tiré rapidement pour LE BORGNE (2-4, 90'). Grâce à cette victoire, Penmarc'h se sauve définitivement et conserve sa place en Division 1.
Source texte et photo US Pluguffan
FICHE TECHNIQUE
PLUGUFFAN - PENMARC'H (B) : 2-4 (0-2) BUTS. PLUGUFFAN ; William RUBE (62'), Mory TROARE (88'). PENMARC'H : Bruno SEVEN (20'), Kévin DREZEN (32'), Kévin LE CORRE (50'), LE BORGNE (90') |