Les Beuzeçois sacrés champion de leur groupe dimanche dernier à Plogoff ont décidé de fêter leur titre jusqu'au bout en réalisant leur 16ème victoire de la saison face Fc Treffiagat le Guilvinec . La 1ere mi-temps aura vu une domination des bigoudens, mais la défense locale toujours aussi intransigeante ne laissera peu d'occasions à Xavier Andro de montrer son talent. Une seule intervention pleine de maîtrise et d'assurance a mettre à son actifs.
C'est au contraire les contres attaques beuzecoises qui feront mouche ! Tout d'abord à la 22° minute une combinaison entre Eric Dutin et Geoffrey Balcon permettra à Edwin Cozin d'ouvrir le score d'un tir à ras de terre (1-0, 22'). Puis vingt minutes plus tard, Eric Dutin servi en profondeur par Alan Lannou s'en allait battre le gardien (2-0, 41'). L'arbitre sifflera la mi temps sur ce score.
La seconde période sera 100% beuzecoise privant les bigoudens du ballon par un jeu de passe et de conservation. Ne laissant aucune chances à leurs adversaires du jour les rouges aggraverons le score à deux reprises grâce aux remplaçants de luxe. D'abord par Axel Souidi sur un coup franc direct à l'entrée de la surface (3-0, 73'). Puis par Erwan Lebeul parti à la limite du hors jeu (4-0, 80'). Les Beuzeçois réalisant là leur 11ème "clean sheet" de la saison en championnat. Prochaine journée, le 19 mai face à la réserve du Quimper Italia .
Source texte ES Beuzec / Credit photos Valérie Le Rhun du tgv