Ce dimanche 19 mai, 21 coups de canon étaient tirés sur la pelouse de Gestel pour célébrer la passation de pouvoirs entre l'AS Gestel et le FC Klegerec. Face à l'ACS Bieuzy, les Gestelois ont fait craquer la défense adverse 21 fois. Huit joueurs de Gestel ont réussi à faire trembler les filets. Parmi ceux ci, Benjamin SALAMAND, le meilleur buteur du championnat, qui avec sept buts à son actif, marquait le tiers des réalisations. Devant cette avalanche de buts, les visiteurs arrivaient à sauver l'honneur en marquant un unique but.
La montée va se jouer la dernière journée. A égalité avec 45 points, avec un avantage grâce aux confrontations directes, le FC Klegereg partage la première place avec l'AS Gestrel. Avec une équipe diminuée qui fait appel à des joueurs de la réserve, le FC Klegereg a son destin en mains pour décrocher son accession en Régionale 3. Mais les joueurs de Frédéric LE GAILLARD doivent assurer le coup sur le dernier match face à Calan. En cas de faux pas, les joueurs de Gestel pourraient en profiter pour être sacrés champion à Arzano. Pour les deux leaders, la défaite est interdite pour la dernière journée.
Crédit photo Gestel
FICHE TECHNIQUE
GESTEL - BIEUZY : 21-1
BUTS. GESTEL : THOUZEAU (3), LE GLEUT (2), Flavien LE GUENEVE (2), Benjamin SALAMAND (7), LE ROY (4), BEUZET, LE BERRE, BOUALLAGA,
Voir les résultats, les classements et les buteurs
Dernière journée : BUBRY - LA MONTAGNE (C) | BIEUZY - PLOUAY (B) | PONTIVY GSI (C) - GUISCRIFF | KLEGEREC - CALAN | ARZANO - GESTEL | CAUDAN - GUIDEL (B)