L’équipe de Douarnenez Massilly France - FRANPAC (Francis FORTON, Grégory LE DEVENTEC, Vincent LELIEVRE et Kevin VASSEUR) a été sacrée championne de France au 3 Bandes Division 2 ce dimanche dans le bassin d’Arcachon en battant en finale Andernos (Filippos KASIDOKOSTAS, Marc BOINGNERES, Frédéric MOTTET, Michel DORE) sur le score de 6/2.
Dès l’entame, Vincent LELIEVRE apportait les premiers points à ses coéquipiers en dominant Frédéric MOTTET 35 à 27 en 24 reprises. Dans la foulée, Kévin VASSEUR remportait un match marathon contre Michel DORE sur la plus petite des marges 35 à 34 en 60 reprises. A la mi-rencontre, Douarnenez menait donc 4/0 ( 2 points de match par victoire, 1 en cas de match nul) mais rien n’était fait puisqu’Andernos ne comptait que 9 carambolages de retard et qu’il restait 2 matchs à jouer, à savoir Grégory LE DEVENTEC contre Marc BOINGNERES et Francis FORTON contre Filippos KASIDOKOSTAS.
C’est Grégory LE DEVENTEC qui délivrera ses partenaires en dominant Marc BOINGNERES 35 à 28 en 28 reprises. Le titre était donc définitivement acquis pour les finistériens malgré la victoire de l’ancien champion du Monde, Filippos KSIDOKOSTAS, sur Francis FORTON, 35 à 24 en 33 reprises.
Douarnenez Massilly France - FRANPAC est donc championne de France pour sa 1ère saison en D2 et accèdera la saison prochaine à la D1, l’élite du championnat de France de 3 Bandes. Avec Douarnenez VALDYS aux jeux de série ce sont donc 2 équipes qui représenteront le DSB au plus haut niveau national et international la saison prochaine.