Coupe de France. Les réactions du match AC Carhaix - Plouzané
L'AC Carhaix (D3) avait sorti les crocs pour se défendre face à l'envahisseur, Plouzané AC (DH), à Charles Pinson. Dès les premières minutes, les Carhaisiens ont répondu d'entrée dans les duels, en y mettant la grinta nécessaire pour arracher le moindre ballon des pieds des Nordistes. Avec un but à la mi-temps, Carhaix avait déjà gagné le respect de leurs adversaires. " On était prévenu. Le terrain le confirme. Cette équipe de Carhaix n'a rien à voir avec le niveau D3. Il se rapproche plus de la DRH", assurait le président de Plouzané, Yves Léon. Au sortir des 90 minutes de jeu, l'AC Carhaix sort la tête haute de cette coupe de France 2014/2015 (0-3). Et comme le confirme le coach Carhaisien, Hugo Nigues. " Dans trois ans, nous saurons jouer ce type de matchs pour les gagner". La paroles aux acteurs de ce match du 5ème tour de la coupe de France.
-
William André, avant-centre AC Carhaix: " Nous sommes tristes de ne pas être rentré aux vestiaires sur le score de 0-0. Nous faisons une petite erreur qu'on paie cash, avant la pause. A 0-0, on aurait été encore plus confiant sur nos chances de gagner. Même à 0-5, on aurait continué à ne rien lâcher. C'est notre état d'esprit! Plouzané, c'est costaud! Ca s'entraîne quatre fois par semaine. Nous avons aimé leur geste d'une haie d'honneur, à la fin. Mon match? Frustrant, on court dans le vide en essayant de grapiller quelques ballons. je n'ai pas eu d'occassion. Au final, c'est un sentiment bizarre qui m'anime, oscillant entre satisfaction, abattement et tristesse"
-
Adrien Pensivy, président de l'AC Carhaix: " Les joueurs ont sorti un gros match. Ils sont tristes d'avoir perdu mais il faut qu'ils relèvent la tête. Avec du recul, il y'aura beaucoup de fierté dans les têtes d'avoir joué d'égal à égal face à une DH. Nous allons tirer beaucoup d'enseignements sur ce match. Le premier? Ca nous conforte dans le sens que nous sommes sur la bonne voie. En tant que président, je suis très fier des joueurs, qui ont donné une très bonne image de notre club. Ils n'ont rien lâché de la 1ère à la dernière minute. Sincèrement, ça fait longtemps que Charles Pinson n'avait accueilli 800 à 900 spectateurs, comme nous l'avons fait, ce soir. On remercie toutes ces personnes de nous avoir soutenu dans ce moment historique pour notre jeune club"
-
Gilles Boulouard, coach de Plouzané AC: " Tout d'abord, un grand coup de chapeau à cette équipe de l'AC Carhaix, qui a vraiment des bons joueurs de football. C'était un match atypique avec du monde partout autour du stade. Il fallait gommer l'aléatoire au plus vite dans ce match. Je suis satisfait de la prestation des joueurs, ce soir. Ils ont fait preuve de sérieux, d'implication. Nous avons commencé timidement le match mais nous sommes montés au fur et à mesure de niveau. Marquer avant la mi-temps? Le plus important était de gagner le match et ne pas être dépendant de cet effet de hasard. Il y'a eu un respect des consignes. On s'aperçoit que sur un match, il n'y avait pas tant que ça d'écart entre nos deux équipes, ce samedi soir.