Réactions Hermine Concarneau - Quimper Kerfeunteun FC
Le réalisme et l'expérience ont été des paramètres implacables Quimpérois, sur ces 90 minutes. Compact et méthodique, le Quimper Kerfeunteun FC a laissé passer l'orage du premier quart d'heure pour piquer à chaque incursion dans le camp adverse. Le réalisme a été total et létal. Les joueurs de l'Hermine Concarneau sont rentrés groggys aux vestiaires, déjà sûrement conscient d'avoir perdu leur qualification, en 45 minutes (0-3). Malgré une volonté évidente de mettre de la folie dans ce 5ème tour, l'Hermine Concarneau sort néanmoins de cette compétition satisfait de son match en ayant sauvé l'honneur sur un coup-franc d'Aurélien Derout, en fin de match. La parole aux acteurs de ce match.
-
Alexandre Baccon, Hermine Concarneau: " Nous n'avons pas de regrets. Il faut mieux sortir en ayant joué qu'en étant restant regroupé et se faire planter dans les dernières minutes. La meilleure réponse était l'attaque. Nous n'avions rien à perdre dans ce match. On voulait se faire plaisir sur le terrain et en donner dans les tribunes. On perd mais nous ne sommes pas passés à côté de notre match. Juste le regret de ne pas avoir marqué les premiers car sur le premier quart d'heure, nous les avons surpris en les pressant très haut. On a appris beaucoup sur un match. Notre équipe est jeune. La priorité est maintenant donnée clairemen au championnat"
-
Flavien Batany, Hermine Concarneau: " Nous sommes partis sur ce match euphoriques. Nous étions à domicile. Le bagad, les tribunes pleines, ça fait franchement quelque chose. Nous étions tellement sur-motivés par ce match que nous avons donné beaucoup en début de match. Nous étions moins compact dans nos lignes qu'à Spézet. Des regrets, bien-sûr car nous faisons jeu égal avec cette équipe de Quimper. Nous n'avons pas été dominés dans le jeu. Après, ils ont l'expérience de ce niveau et du geste juste au moment de placer la balle au fond. On n'a qu'une envie, de faire aussi bien en 2015/2016. La coupe, ça donne vraiment des frissons"
-
Julien Rozec, coach Hermine Concarneau: " En première mi-temps, ils ont fait preuve d'un grand réalisme. Ils ont trois occassions, et marquent à trois reprises. Nous encaissons le premier but sur une erreur individuelle de notre part. Il y'avait la place pour passer. En coupe, chaque détail coûte cher à l'arrivée. Nous avons eu les occasions sans les mettre au fond. Notre premier quart d'heure a été d'une grosse qualité. Nous étions largement supérieur à eux dans le jeu. C'est pour ça que leur premier but nous fait très mal. Et le second, cinq minutes plus tard, encore plus car nous étions vraiment bien entrés dans ce match"
-
Cédric Colin, coach du Quimper Kerfeunteun: " Il fallait passer l'orage du premier quart d'heure. On se doutait qu'il ne tiendrait pas ce rythme toute la partie. On s'attendait à une équipe très conquérante, en face. Dans la récupération, dans la phase de transition défense/attaque, nous avons été très efficaces. Par voie de presse, nous n'étions pas favoris, seulement outsider sur ce match. Ca a forcément motivé mes joueurs de répondre à leur manière sur le terrain. A 0-3, à la mi-temps, nous ne voulions surtout pas reproduire le même match qu'à Plouhinec (1-4) ou Ergué-Gabéric (3-5), où nous nous sommes mis en danger tout seul. On est au 6ème tour! C'est fait!"