Les Uscistes continuent leur série de victoire avec un nouveau succès à domicile contre Guipavas 2. Invaincues depuis le début du championnat, elles ont une nouvelle fois maitrisé le match. Victoire 66-51.
Crédit photo USC-basket.com
Crédit photo USC-basket.com
Crédit photo USC-basket.com
Crédit photo USC-basket.com
Crédit photo USC-basket.com
Crédit photo USC-basket.com
Les concarnoises ont commencé le match de la meilleure des manières. Tout de suite fortement mobilisé en défense tout terrain, elles interceptent nombre de ballons. Grâce à leur capitaine Gallo elles prennent directement l’ascendant sur leurs adversaires qui en ne se réveillant qu’en fin de quart temps ne leurs laissent pas trop d’avance : 19-13.
En seconde période, les thonières conservent leur avance grâce à la diversité de leur marqueuse. Gallo (9 pts) à l’intérieur et Maguer (6) par ses tirs extérieurs donnent même un peu plus de marge pour arriver à 9 de points d’avance à la pause : 35-26.
A la reprise les Nordistes enchainent coup sur coup les réussites au-delà de l’arc. Elles montrent ainsi qu’elles sont capable de revenir mais les concarnoises ne les laisseront pas faire. A nouveau plus intensive en défense elles tiennent leurs adversaires à une dizaine d’écart. Au bout de 30 minutes le score est de 52-39.
En dernière période et avec un écart suffisant les concarnoises se reposent sur leur acquis. Le coach Ansquer fait tourner sont effectif et toutes les filles prennent plaisir à participer à cette victoire devant leur public. Les locales, plus sereines dans les dernières minutes, en profitent pour travailler. Le rythme est présent défensivement et offensivement. Score final : 66-51.
Avec cette victoire, les automatismes sont maintenant en place et le groupe peut avancer surement pour la suite du championnat. Le week end prochain les concarnoises se rendront à Melesse. Face à une équipe évoluant à l’étage supérieur l’année passée les concarnoises doivent se préparer à un match disputé.
GW
FICHE TECHNIQUE :
US Concarneau: Gallo (19), Le Cuff (1), Larvol (2), Maguer (14), Triché (6), Deru (10), Sieller (5), Eveillau (1), Le Du (3), Weimer (5).
Coach : Ansquer J
Gars du Rein Guipavas 2 : Kervella E (2), Parcellier (10), Caradec (4), Saint Jal (7), Schmeltz (4), Kervella L (6), Pelleau (11), Crom (4), Pellen (3).
Coach : Oulhen X
Score par quart temps : 19-13, 16-13, 17-13, 14-12.