01/01/2013

Préparer l'avenir face à Rennes

L'ultime fusée de détresse a été tirée face à Léon Trégor (44-81), par Quimper, dans sa lutte au maintien. Même si le suspense s'était évaporé au fil des matchs, les Quimpérois joueront désormais en prénationale, l'année prochaine. Pour les deux matchs restants, le groupe sera élargi et rajeuni pour donner la chance à certaines juniors et cadettes de se confronter à du haut niveau N3F avec les déplacements à l'Avenir Rennes (3ème) et Equerdreville (2ème).

L'EB Quimper Cornouaille, avec Malika Bauvois, partent au complet en Ile et Vilaine. Crédit photo: L.J

" Nous n'y sommes plus dans la tête. Dès qu'on est en difficulté dans un match, on perd pied. Nous préparons la suite en donnant du temps de jeu aux jeunes comme Célia Bolzer. L'Avenir de Rennes a fait une bonne saison. Cette équipe est partie pour jouer les play-offs d'accession. Il faut que nous retrouvons l'envie de se battre. C'est une équipe jeune en face, comme la notre. On souhaite bien finir l'année en pensant déjà à la saison prochaine", relève le coach Quimpérois, Boris Vidal.

Au complet, pour ce déplacement, les Quimpéroises joueront sans aucune pression si ce n'est le défi de rester au contact un maximum avec les Rennaises, dans cette rencontre.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV