Animation jeunes : Quimper et le CHM Plouhinec Pointe du Raz
Ce samedi 18 octobre, le club d'haltérophilie de Quimper organisait la première animation de sa discipline réservée aux benjamins et minimes. Le but de cette rencontre était de réunir les plus jeunes athlètes bretons lors d'une journée consacrée au développement technique et athlétique. Ainsi cette rencontre a donné lieu à une double évaluation, l'une axée sur les qualités athlétiques et témoignée par des épreuves de lancer, de saut et de course, et l'autre sur une démonstration des mouvements de la discipline réalisés en doublé afin de s'assurer de la maîtrise de chacun, c'est à dire l'arraché et l'épaulé jeté.
Quimper et le club du CHM Plouhinec Pointe du Raz ont été les seuls de Bretagne à présenter leurs athlètes, seize garçons et filles en tout se sont mesurés entre eux. Le Sud Finistère est donc très dynamique en ce qui concerne la formation de ses jeunes.
Chez les benjamines, Théoline Madec-Prigent du CHM Plouhinec-Pointe du Raz l'emporte devant ses deux camarades de club Louana Lapaix et Isis Lebot. Chez les garçons, c'est Victor Coquet du Cap Sizun qui termine premier suivit du quimpérois Yllan Beghain. Sa sœur chez les minimes filles, Mayliss Beghain de l'AL Quimper termine première et son frère Flavien Beghain de son côté remporte la catégorie des minimes garçons, devant ses camarades de club Thibaut Berthe et Leny Ollivier. La prochaine rencontre haltérophile de Bretagne verra s'organiser à Quimper la première journée du championnat de Bretagne par équipe le samedi 8 novembre.