4 surprises sur les 28 matchs de ce deuxième tour de la coupe de France, dans le Sud-Finistère: encore une fois, la hiérarchie sportive a été la règle dans une vaste majorité de matchs. Néanmoins, la résistance des "petits" doit être salué. En premier lieu, ces diables du Juch (D2), qui avait la tâche la plus dure au départ des rencontres. Trois divisons d'écart face à l'ogre du Quimper Kerfeunteun FC (R2), mais fidèle à leur état d'esprit, sur un terrain à leur avantage, Le Juch a vendu chèrement sa peau. A la 75ème minute, le score affichait 1-1. Nicolas Hascoët, au sortir des vestiaires, avait remis les deux équipes à 1-1. Axel Yannick et Maxime Andrieu font la différence en fin de rencontre pour le QKFC. Aussi valeureux, l'US Saint-Evarzec (D1), à 10 contre11, dès la 20ème minute, après l'explusion d'Elouan Corre, a tenu une heure face à l'US Quimper (R2). Les Quimpérois prennent le large par la suite, non sans avoir eu une opposition relevée (0-4). Plomeur (D2) aura tenu jusqu'au bout le fil face au FC Penn Ar Bed (D1, 0-1).

Ewen Balnois s'infiltre dans la défense de l'EA Scaër.
Dans les surprises de ce second tour, l'ES Plogonnec (R3) n'a rien cédé face à l'EA Scaër (R2). Menés rapidement 0-2 dans ce match, les Plogonnécois sont revenus à 2-2 à la mi-temps avec un doublé de leur libéro, Pierre Moënner. Avant ce bijou de Julien De Sousa, à la 79ème minute, qui déclencha une reprise de volée instantanée et magnifique de 25 mètres, côté droit, sur une transversale. Le ballon plongea sous la barre d'Erwan Déas. Dans les arrêts de jeu, le capitaine, Dewi Le Coz donnait l'ampleur final au score (4-2). Les CS Penmarc'h (R3) avaient aussi un tirage difficile avec la réception de l'énigmatique équipe du Quimper Italia (R2).
Bien que renforcé par plusieurs joueurs de R1/N3, les Quimpérois sont tombés sur plus vaillants et impliqués sur le terrain des Cormorans. Confirmant leur réputation, les Bigoudens passent ce tour sans encombre (2-0). Les Melenicks d'Elliant ont ravi leur supporters en sortant, avec l'US Concarneau, la meilleure équipe dans cette compétition de la décennie dans le 29 Sud, le FC Quimperlé (R2). Les Melens de Kévin Le Goff, promus en R3, signent un authentique exploit en marquant un but par mi-temps par Thomas Quiniou et le rapide, Flavien Le Corre. La réduction en fin de match du Bannalécois, Maël Ikni, fut trop tardive pour remettre les Tangos dans la course à la qualification (2-1). Enfin, la belle histoire de cette édition 2019/2020, avec le FC Pen Hir (D4). Les Camarétois passent un nouveau tour face à Plouyé (D2). La victoire est arrivée à la 89ème minute du match du pied du buteur, Christophe Rodrigues (1-0).
Pour toutes les équipes qualifiées, avec l'entrée en matière des clubs de R1 ( Châteaulin FC, Stella Maris de Douarnenez) et la National 3 (Paotred Dispount, US Trégunc), le prochain adversaire du 3ème tour de la coupe de France sera connu, sur les coups de 19h/19h15, après le tirage du Faou, ce mardi soir.
VOIR TOUS LES RESULTATS ET BUTEURS DE CE 2° TOUR DANS LE SUD-FINISTERE