17/09/2019

Raid Amazones 2020: le défi des Allu du Raid

Novembre 2020 marquera la 20ème édition du Raid Amazones, dans une destination encore inconnue. Sur une compétition 100% féminines de 90 duos et 40 trios, le défi se veut sportif et caricatif pour la plupart des participantes. Deux Quimpéroises, Aline Mouillard et Lucie Pelliet s'affairent sur ce trimestre de rentrée, pour être de ce rendez-vous anniversaire. La majorité de leur temps disponible est consacré à la validation de leur budget de départ, 10.500 €, obtenu intégralement par du sponsoring d'entreprises locales. Un challenge supplémentaire en soi, qui une fois rempli, pourra déboucher sur leur inscription au prochain Raid Amazones.

Aline Mouillard et Lucie Pelliet sont à plein dans le défi du Raid Amazones 2020.

" Nous partirons dans un esprit sportif et solidaire. Nous avons six jours continus d'épreuve: du trail, du canoë-kayak, course d'orientation, run and bike ou VTT. Une amie en commun, Typhaine Pons, l'avait déjà fait précédemment. Cette année, le Raid se déroulera au Vietnam. On n'est pas encore fixé sur notre destination en 2020", précisent Aline Mouillard et Lucie Pelliet, collègues de travail et amies.

Pour bâtir leur budget, elles multiplient les contacts pour rassembler la somme désirée. Dans l'esprit de ce raid, elles ont tenu à s'adjoindre une association caricative pour valoriser leur action. L'association Mille et un petit prince du Pluguffanais, Marc Velly, aide depuis deux ans au financement des actions au service pédiatrique de l'hôpital Laënnec de Quimper. " Nous avons déjà financé des centaines de consultations d'hypno-thérapie et des interventions d'artistes auprès des jeunes hospitalisés. Sur ce service à Quimper, nous avons distribué 300 trousses de toilette aux parents. Ce projet Raid Amazone sort de l'ordinaire de nos demandes. On est très fier d'être associé à ce défi sportif", explique Marc Velly.

Avant de se plonger à plein dans leur préparation sportive, le duo quimpérois s'aligne sur les courses locales du Sud-Finistère ou en activant leur communication sur les réseaux sociaux. Leur nom est déjà choisi les Allus du raid en référence au début de leur prénom. En un mois de recherche, elles ont déjà des contacts pour les aider dans leur projet. Elles sont à l'écoute de tous nouveaux partenaires pour les aider. " Nous voulons boucler notre budget pour novembre. Tout l'argent supplémentaire à notre budget de fonctionnement sera intégralement reversé à l'association Mille et un petit prince", concluent Lucie Pelliet et Aline Mouillard.

Pour tout contact:
lesallusduraid2020@gmail.com
06 66 93 42 60 ou 06 87 15 94 20
Page facebook
Cagnotte leetchi

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV