Deux balles de but à 0-0, une de retour à 0-2 juste après la reprise, les DC Carhaix (R3) ont manqué d'efficacité sur ces trois occasions qui auraient pu aviver la flamme de l'espoir d'un exploit mais les Costarmoricians du Lannion FC (N3) ont fait preuve de sérieux et de solidité pour s'extirper du piège Charles Pinson, sans encombre. Dans ce 4ème tour de la coupe de France, le succès 0-4 a été maîtrisé et apparaît logique pour une équipe complète et joueuse, en milieu de terrain, avec les talentueux Junior Vidot et Romain Le Mehauté. En face, Carhaix a joué avec ses armes et peut sortir la tête haute, persuadé d'avoir été éliminé par un adversaire plus fort.
Romain Le Méhauté et Lannion FC passent ce tour, à Carhaix.
Guillaume Masson et les Carhaisiens ont été éliminés par plus fort, ce samedi soir.
Il y'avait du monde, en ce samedi soir, à Charles Pinson.
Ce corner tiré, en début de match, avec deux Carhaisiens, Guewen Tallec et Manu Brasseur, qui se gênent à la réception deuxième poteau ou cette frappe de Tony Galati, repoussé par Florian Pilot ont mis en appétit les 200 spectateurs de Charles Pinson, avides d'exploit. Or, après ces incartades, Lannion a géré le tempo, donné l'accélération en milieu de terrain. Passé la demi-heure, l'ancien attaquant de Plouzané AC et des Paotred Dispount, Corentin Le Houérou, ajustait une reprise de volée dans les filets du portier carhaisien, Loïc Cousin (0-1, 35'). Le coup était rude pour Carhaix. La deuxième lame arrivait au pire moment, avant la mi-temps par Larbi (0-2, 42').
Les Carhaisiens vacillaient mais se procuraient leur plus grosse occasion du match. Lancé par Tony Galati, Lylian Kerhoas se retrouvait en face à face avec Piolot. Le gardien lannionais bouchait l'angle de tir pour sauver son équipe. Lannion avait été prévenu. Il fallait mettre absolument ce 0-3 pour calmer les ardeurs adverses, toujours promptes à réagir. Le coup de massue n'arrivait pas à arriver avec Lazreg, qui clouait tout suspense au sort de ce match. Malgré les offensives incisives du très prometteur, Guéwen Tallec, Carhaix encaissait un dernier but, superbe, par un tir de 25 mètres axial pleine "louche" de Romain Le Méhauté à cinq minutes du terme de ce match. Lannion (N3), en patron, trace sa route. Les DC Carhaix (R3) n'ont pas à rougir de leur prestation.
Stade municipal Charles Pinson - 4ème tour de la coupe de France
DC Carhaix (R3) - Lannion FC (N3) 0-4
Arbitre: Jean-François Boutruche
Buteurs:
Le Houérou (35'), Lharbi (42'), Lazreg (50'), Le Mehauté (85')