03/10/2019

Quimper Italia : Son équipe féminine dans le grand bain et sur un grand stade

C'est un moment très attendu au Quimper Italia, le premier match à domicile de sa toute jeune équipe féminine senior. Celui se déroulera à 13h30, ce dimanche sur le terrain d'honneur de Penvillers en lever de rideau de l'équipe première qui reçoit le CEP Lorient L'adversaire du jour est l'équipe de Plougonven 2, un club référent en matière de foot féminin dans le pays de Morlaix. En effet, la création de leur première équipe féminine senior date de 2016. "Engagée pour sa première saison en D3, il a fallu beaucoup de travail et d’abnégation pour monter un groupe de 16 joueuses capables de participer à ce championnat. Notre groupe s'est constitué mi-juillet avec des joueuses novices et quelques anciennes pratiquantes qui souhaitaient reprendre le chemin des terrains. Notre plus jeune joueuse à 16 ans et la plus ancienne 58 ans.  Le premier travail a consisté à créer une harmonie de jeu dans le groupe et en matière de pratique " explique Gilbert Macrez le coach désigné au Quimper Italia pour mener la structuration de cette équipe.

" Il nous faut encore équilibrer les forces et les faiblesses pour se donner les moyens de rivaliser avec des adversaires de notre niveau et perturber des équipes plus expérimentées. Mais de ce côté là on progresse beaucoup.Notre préparation s'est effectuée à rythme régulier et soutenu jusqu'aux premiers matchs où l'on a été se frotter avec des équipes de niveau D1 en match amical et en coupe de France. Les scores ont été sans appel pour les équipes adverses mais notre intérêt a été de faire une formation accélérée, de trouver un équilibre dans le jeu et mettre en place un esprit "combative et de guerrière" au bon sens du terme. Cet esprit qui doit faire écho chez les garçons du Quimper Italia. Ce match de dimanche à domicile, dans ce stade qui a vu passer de grandes équipes, et tout prochainement le FC Lorient, est une autre source de motivation. Malgré quelques petits bobos de début de "carrière", elles seront toutes présentent pour s'encourager. Les objectifs : Tenir la ligne arrière, récupérer le ballon, se projeter vers l'avant à la conquête du but adverse et enfin "scorer". Dorénavant, Il ne nous reste plus qu'à gagner le cœur du public et créer un club de supporter " conclut le coach quimpérois.

 

Photo de l'équipe : En Haut de gauche à droite : Camille R, Mirella M, Fanny L, Cassandra L, Bénédicte F, Léna F, Sunita S. En bas : Cindy T, Fabienne D, Latifa E, Surya M, Lénaic S, Emmanuelle S, Caroline D Absente : Lelia G - Silvia S

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV