Auteur d'une énorme prestation en volume face à Guipavas en coupe de France, il n'a manqué qu'un geste à Tony Trichard pour savourer encore plus sa performance. Juste avant la mi-temps, quand en accompagnant son centre contré, il se retrouva seul face au gardien nordiste, un contrôle de trop a suffi à se faire contrer. S'il avait glissé la balle en une ou deux touches, le 3-1 était fait! A part cette situation à la valeur finale évidente, Tony Trichard a fait un match exemplaire, à l'image de son équipe. La débauche d'énergie a été totale dans ces 120 minutes. A 19 ans, en ailier gauche ou milieu relayeur, son profil avec un gros volume physique et sa vitesse, apparaît comme un des atouts de cette formation bannalécoise. Son coup-franc direct excentré, dévié de justesse par le gardien sur son poteau, en prolongations, marqua aussi un caractère et une justesse technique à un moment où il était épris de crampes.
Tony Trichard a réussi une partie remarquée face aux GDR Guipavas, en coupe de France.
" Nous avons une équipe qui se projette vite vers l'avant. Face à Guipavas, nous avons joué sur nos qualités. Nous avons fait deux erreurs dans le match en 120 minutes, ils en ont profité pour mettre les buts à ces moments. On apprend forcément face à des adversaires plus forts en niveau", affirme Tony Trichard.
Bannalécois, il transparaît aujourd'hui de ce groupe complémentaire et fortement imprégné de joueurs de la commune. Avec la montée en R3 sur la première année sur le banc de Magueye Sow, Tony Trichard forme la nouvelle génération des jaune et noir, prometteuse et attachée au club. " On ressent une dynamique interne. Magueye Sow, notre entraîneur, a réussi à faire revenir des Bannalécois qui évoluaient ailleurs à des niveaux supérieurs. Ca nous apporte beaucoup. On souhaite se maintenir en R3. A mon poste, je souhaite prendre de l'expérience et gagner en efficacité devant le but", relève Tony Trichard. Fraîchement promu, Bannalec sera un adversaire à surveiller sur cette saison, capable à coup sûr de poser des problèmes à toutes les équipes du groupe D de R3.