A 29 ans, Julien Guillou, l'affable "couteau-suisse" armélois, dépanne toujours autant. Indispensable même à son poste de latéral, ce spécialiste du poste n'hésite pas à monter pour déséquilibrer le bloc adverse. Adepte des trails, son apport et ses rushs sont même attendus par les fidèles supporters armélois. Il sufit d'un appel pour que la connexion se fasse avec le capitaine, Thibault Bescond, toujours prompt à le servir dans ses prises d'initiatives offensives. L'enfant du Braden a grandi avec son club du Quimper Ergué-Armel FC. Hormi un an senior au Quimper Kerfeunteun FC, il se définit comme un joueur club à la fidélité et loyauté exemplaires pour le QEAFC. Son sang est définitivement vert!
Julien Guillou, un maillon essentiel en défense du Quimper Ergué-Armel FC.
Cette année, Julien Guillou a glissé du couloir droit au gauche. La raison en est le départ de Christophe Doaré, sur Nantes et l'arrivée d'un autre spécialiste à droite, avec le Douarneniste, Yann Guilloux. Avec l'arrivée de la jeune classe montante du club symbolisé par les Martin le Gall, Lucas le Lay, Axel Duvail, Elouan Kerisit, Etienne Allain, Franck Le Nouy, Julien Guillou est un lien permanent et indissociable des autres cadres de l'équipe: Thibault Bescond, François Bohec, Gautier Donnard ou Yann Le Roux.
Malgré le départ de son ami et entraîneur, Anthony Le Pape, il repart avec une motivation supérieure dans sa nouvelle saison, laissant même de côté les trails pour se consacrer à cette saison arméloise. " Cette année, je fais plus d'entraînement. Je ne voulais pas arrêter par rapport à la prise de fonction de Sébastien Nédelec. Ce club, j'ai commencé à 8 ans en tant que gardien de but. J'ai grandi dans le quartier, j'y habite toujours. Dans un championnat ouvert en R3, nous sommes une équipe d'amis qui aura un profil différent de la saison passée. L'an dernier, nous insistions beaucoup sur la conservation et prendre le jeu à notre compte. Cette année, nous sommes à l'aise dans le jeu d'attente avec une équipe solide derrière. Tout le monde s'encourage. Les premiers résultats positifs nous donnent encore plus de confiance dans nos capacités collectives"
Avec des joueurs comme Julien Guillou, Yann Le Roux, Yann Guilloux, Quentin Le Grand, Alexis Le Grand, François Bohec, cette équipe du Quimper Ergué-Armel dégage vraiment une sérénité et une assurance défensive avec des joueurs aguerris et expérimentés. A droite comme à gauche, Julien Guillou n'en a pas fini avec ces montées rageuses et le verrouillage de son côté défensif de jeu, à Jean Brélivet.