Déplacement délicat ce dimanche pour le FC Odet à Plobannalec-Lesconil. La rencontre démarrait par un fait de jeu ; Franck GUILLOU l'attaquant odétois en voulant récupérer le ballon haut dans sa surface était surpris par le rebond du ballon sur sa main... Interprétation discutable de l'arbitre qui sifflait pénalty, transformé par les locaux (1-0, 10'). Le FC Odet se montrait trop peu dangereux et Johann PIRIOU trouvait les gants du portier bigouden tandis que Franck GUILLOU ne trouvait pas le cadre avant la mi-temps.
En seconde période, le FC Odet poussait mais les occasions franches tardaient à venir. Au lieu d'égaliser le FC Odet se faisait surprendre par un ballon mal dégagé dans la surface repris par l'attaquant local pour le but du break (2-0, 62'). Loin de se décourager, les odétois avaient le mérite de revenir immédiatement dans la partie après un beau jeu à trois entre Franck GUILLOU, Gwenn PRIMATESTA et Nathan LABORY qui concluait de près (2-1, 65').

Le FCO poussait alors pour revenir mais les derniers gestes étaient imprécis, Franck GUILLOU manquait de réactivité sur un ballon récupéré dans les 6 mètres adverses, la tête de Johann PIRIOU était sauvée sur sa ligne par un défenseur local et la talonnade de Nathan LABORY passait à côté du cadre. Dans les dernières minutes du match, Gwenn PRIMATESTA lancait en profondeur Franck GUILLOU perdait son face à face avec le portier plobannalécois et sur l'action qui suivait Plobannalec enfoncait le clou pour au final l'emporter (3-1, 85'). Première défaite pour le FCO en championnat qui a manqué de réalisme aujourd'hui.
Source texte et photo FC Odet