Battues, 3 à 1, en coupe de France par le FC Lannion, les filles du Bodilis-Plougar FC recevaient ces dernières pour la troisième journée du championnat de R2. Le début de match était équilibré. Après vingt minutes de jeu, Elodie Pichon ouvrait son compteur sur une passe de Pauline Creignou (1-0, 20'). Un quart d'heure après, la Morlaisienne récidivait et marquait un second but pour Bodilis (2-0, 35'). Les Léonardes monopolisaient le ballon avec son milieu de terrain, Mevel, Creignou, Péran et Carrer. Derrière, la défense centrale avec Bihan et Guillot ne laissait rien passer et le score restait inchangé à la mi-temps.


La gardienne Manon Le Goff encaissait ses trois premiers buts de la saison
Le troisième but arrivait dès l'entame de la seconde mi-temps, une minute après la reprise, par l'internationale militaire Pauline Creignou (3-0, 46'). Trois minutes plus tard, sur corner, Elise Carrer inscrivait son premier but de la saison (4-0, 49'). Malgré le score qui commencait à devenir important, Lannion n'abdiquait pas à l'image de sa joueuse-entraîneur Mathilde Le Meur.
Peu avant l'heure de jeu, les Costarmoricaines inscrivaient leur premier but sur corner (4-1, 55'). Les Bodilisiennes reprenaient le contrôle du match et Elodie Pichon inscrivait son troisième but et le cinquième pour sa formation (5-1, 57'). Les filles de Bruno Chevalier tombaient dans la facilité et Lannion obtenait un pénalty justifié qui était transformé par les visiteuses (5-2, 65'). En grande forme, Pauline Creignou marquait son deuxième but de la rencontre (6-2, 70'). Il était suivi par un nouveau but d'Elodie Pichon (7-2, 75'). La rencontre se terminait par une dernière réalisation Lannionaise qui clôturait le score à cinq minutes de la fin du temps réglementaire (7-3, 85').
Source texte et photos Bodilis