Après quatre journées de championnat, Quimper ne connait toujours pas la défaite. Les quimpérois restent la seule équipe invaincue du groupe. Dimanche, au stade Nicolas-Kervahut, ils recevaient la formation du FC Bigouden, le leader du groupe. Pris à froid en début de match, les bleus encaissaient le premier but. Le bigouden Dylan LE FLOCH ouvrait la marque pour son équipe (0-1, 7'). Le Quimper Penhars FC poussait pour revenir rapidement au score mais les tentatives de but échouaient face à la défense visiteuse qui justifiait sa réputation de meilleure défense du groupe. Il fallait attendre la dernière minute de la première mi-temps pour voir l'égalisation de Jean-Marie MOULLEC (1-1, 45'). Les deux équipes regagnaient les vestiaires sur ce score de parité.
Dès le début de la seconde période, les Quimpérois ne tardaient pas à scorer une seconde fois par Math CLOAREC (2-1, 49'). Cinq minutes plus tard, Mamoudou DIALLO trouvait la faille dans la défense visiteuse et aggravait le score avant l'heure de jeu (3-1, 54'). Avec deux buts d'écart, les banlieusards quimpérois géraient leur avantage et portaient l'estocade par le même joueur à sept minutes de la fin du temps réglementaire (4-1, 83'). Avec cette troisième victoire, les équipiers de Jean Maris MOULLEC prennent la première place au classement. Après ce succès face au FC Bigouden qui restait invaincu avant le match, le Quimper Penhars FC se rendra la prochaine journée, à Goullien affronter un sérieux candidat à la montée qui partage la place de dauphin et possède la meilleure attaque du groupe (19 buts).



FICHE TECHNIQUE
PENHARS - FC BIGOUDEN : 4-1 (1-1)
BUTS. PENHARS : Jean-Marie MOULLEC (45'), Math CLOAREC (49'), Mamoudou DIALLO (54', 83'). FC BIGOUDEN : Dylan LE FLOCH (7')
Voir les résultats, les classements et les buteurs
Prochaine journée : PLOMELIN (B) - PLONEIS | FC BIGOUDEN - LE JUCH | GOURLIZON (B) - PLOGASTEL JS | PLUGUFFAN (B) - KERLAZ | PENN AR BED (B) - MAHALON-CONFORT [ GOULIEN - QPER PENHARS