29/10/2019

Dans le match des Paotred, c'est Briec qui l'emporte

Pour le compte du 4ème tour de la Coupe du Finistère, les Paotred Briec rencontraient leurs voisins des Paotred Dispount pour une belle affiche de coupe. Les Rouge et Noir débutaient mieux la partie et se créaient les premières opportunités par Baptiste BRONNEC et Titouan LE FLOCH mais ils butaient sur le portier local. C’est sur un coup-franc de Cyriaque N’DOO que les briécois allaient ouvrir le score : le capitaine briécois Lionel BERNARD déviait la trajectoire du ballon qui était repris en taclant par Noah RANNOU qui, avec de la réussite, ouvrait le score (0-1, 11').

Suite à ce but les briécois parvenaient à se créer quelques situations intéressantes avant de reculer et de subir quelques peu devant la maîtrise des locaux. Sur une superbe action collective, les Paotred Dispount passaient tous près d’égaliser mais butaient sur un très bon Dylan BOURBIGOT dans les buts. Multipliant les corners et coup-franc, les locaux se montraient plus pressants mais butaient toujours sur une défense très solide. La première mi-temps était donc sifflée sur le score de 1-0 en faveur des Paotred Briec.

Crédit photo Paotred Dispount   

En seconde mi-temps, les locaux tentaient de mettre plus d’intensité et de vitesse dans leur jeu, mais la défense de Briec ne pliait pas et les Rouge et Noir continuaient à se créer de belles situations et sur une belle ouverture de Steve FROUIN, Baptiste BRONNEC s’échappait et résistait au retour de la défense gabéricoise avant de conclure parfaitement face au portier local, impuissant (0-2, 50'). Les Paotred Dispount tentaient de réagir mais le collectif briécois et Dylan BOURBIGOT dans les buts ne lâchaient rien, et malgré quelques belles occasions les locaux devront s’incliner face aux briécois. Les Rouge et Noir, portés par une défense impériale, remportent une très belle victoire face à l’un des favoris pour la montée en R2 dans le groupe D. Cependant, les briécois ne peuvent se relâcher et devront rééditer la même performance dès dimanche pour espérer l’emporter face à la Stella Maris de Douarnenez B à Ty Eugene.

Source texte Paotred Briec / Crédit photo  Paotred Dispount

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV