Morgane Raguenes, 19 ans, était en service civique pendant 10 mois la saison derniére à La Quimpéroise gym en tant qu'entraineur pour des enfants de 2 à 18 ans, garçons et filles, en gymnastique artistique. Gymnaste depuis ses 6 ans au club, pendant 13 ans en filiére compétition en fédéral A, elle s'entraine toujours en compétition cette année et compte passer un diplome professionnel, BEPJEPS, l'année prochaine en contrat avec La Quimpé, sa maman, Valérie a entrainé pendant de nombreuses années au club.
Marion Soun, 19 ans, est en service civique depuis le 1er novembre pour 8 mois en tant qu'entraineur comme Morgane, gymnaste compétition depuis ses 8 ans au club, elle est sur les traces de sa maman, Guenaelle, qui entraine depuis 10 ans à la quimpé et également membre du bureau.
De gauche à droite, Paolo Denis, Morgane Raguenes, Marion Soun.
Paolo Denis, 23 ans, gymnaste depuis 8 ans à la quimpé, est en formation professionnel, BEPJEPS, pendant 10 mois au club à raison de 15 heures par semaine pour l'encadrement des enfants de 2 à 18 ans. Ces 3 freres ont également fait de la gym au club pendant des années.
Les 80 entraineurs en formation ou bénévoles de La Quimpéroise sont épaulés par les 3 entraineurs professionnels durant toute l'année. Beaucoup de jeunes ou adultes se découvrent une vraie passion pour l'encadrement des enfants en gymnastique au sein de ce grand club familial. Le président de La Quimpéroise, Yann Passal, vient d'obtenir 2 diplomes BEPJEPS en 2 ans.