De belles satisfactions.pour les ujapistes ce week-end
Les Ujapistes n'ont pas remporté de victoire, ce week-end mais reviennet avec de belles satisfactions. En effet Léa Bégat jouait en simple benjamine élite à Ploemeur. Son objectif était d'aller en finale et réalisait un gros match en demi finale où elle gagnait (9/21 ; 21/12 ; 21/19) au 3ème set contre Ambre Gomi du FIB. En finale, un peu émoussée de sa demi finale, elle réalisait un premier set somptueux (18/21). Mais Romance Depagne (St Brieuc) son adversaire classée R6, était physiquement plus fraîche. Le second set était moins intense (13/21). Malgré tout ce résultat est de très bonne augure pour la suite de la saison avec un retour réussi dans le circuit.
Au régional de Plonéour-Lanvern, les ujapistes revenaient avec deux finales perdues. Très en verve en ce début de saison Ludovic Chapin associé à Romain Bonnel (Plonéour), atteignaient la finale du DH R4. Avec leur classement R6/R5, ils faisaient figure du petit poucet dans cette série. Leur expérience, et leur jeu atypique, dérangeaient et bousculaient leurs adversaires. En finale, ils perdaient (13/21 ; 17/21) face à une paire du PLRK/Carhaix, tout aussi expérimenté qu'eux, juste un peu plus jeune.
La bonne surprise venait du Double Dame avec Charlotte Guillou/Amandine Buhanic, toutes les deux cadettes 2. Elles se qualifiaient pour la finale et perdaient contre deux filles de Lanester.sur un score sévère (9/21 ; 8/21) Pour leur première association, atteindre la finale était plutôt prometteur. Dans la perspective du championnat par équipe en D2, leur capitaine Jean-Paul Thomas aura une paire sur laquelle il pourra compter. Les effets des entraînements du samedi, se font ils déjà ressentir ?
Ludovic Chapin à Plonéour