Après sa première victoire sous l'ère Christophe Le Graët, face à l'AS SCrignac B (3-0), l'US Châteauneuf du Faou se déplaçait à Plouyé, leader de ce groupe E de D2, restant sur une double promotion de la D4 à la D2. L'USC était arrivé à son virage de la poule aller, persuadé de l'importance de faire un résultat sur le terrain du leader pour ne pas perdre de vue le podium. Au terme de ces 90 minutes, l'USC a accompli son match référence, ne concédant rien jusqu'au bout et en étant efficace dans ses opportunités. D'entrée, Châteauneuf n'était pas dans l'attente mais dans l'action. Une domination totale récompensée par un pénalty de Guillaume Scotet, suite à une faute dans la surface sur l'ancien Corayen, Valentin Carien. La suite de cette première mi-temps restait à avantage des rouge et noir mais les visiteurs ne convertissaient pas leurs situations.

L'USC a passé un sacré test victoirieux sur le terrain du leader, Plouyé Magic United.
Plouyé, en échec sur cette première mi-temps, avait 15 minutes pour revoir sa copie et gêner à son tour cette solide équipe châteauneuvienne. Contre toute-attente, les partenaires du capitaine Daniel L'Haridon demeurait toujours dans un très bon jour. Là encore, le meneur de jeu, Guillaume Scotet était dans le bon coup. Son centre trouvait Olivier Suignard dans la surface. L'avant-centre ne ratait pas sa cible (0-2). Plouyé prenait le contre-coup de cette bonne entame visiteuse. A peine remis, l'homme de ce match, Guillaume Scotet y allait d'un très beau coup-franc, imparable pour le gardien (0-3).
Plouyé baissait les armes, Châteauneuf accélérait encore. Clément Gourmelen et Landry Poher ajoutaient deux nouveaux buts pour alourdir la note à 0-5. Châteauneuf du Faou revient à hauteur et dépasse même Plouyé à la différence de buts à la seconde place. Le leader Berrien Huelgoat n'est plus qu'à deux points. Désormais, l'US Châteaneuf du Faou ne peut plus se cacher. Les prochains adversaires sont prévenus, à commencer par Motreff, dont le redoutable duo Bertrand Tranchard, Aurélien Cardinal a aussi des arguments à opposer à Iffic Salaun.