En 64ème finale de la coupe de Bretagne, l'ASPTT Brest (R2) a joué un bien mauvais tour à l'US Concarneau B (R1). Rien ne prédisposait pourtant à ce résultat final. Arrivé 30 minutes seulement avant la rencontre, manquant deux joueurs encore à 13h, les Brestois ont été admirables pour résister jusqu'au bout à une équipe concarnoise, dans la réaction. Bien qu'à échauffement minimal, contre toute attente, les visiteurs ont frappé deux fois dans les sept premières minutes à La Forêt-Fouesnant. L'avant-centre, Nasser Halidane, aux 35 mètres, adressait un long coup-franc. Tellement long qu'Arthur Lafon, le portier thonier, était piégé par cette frappe flottante (0-1, 3'). Le cauchemar thonier continuait. A son deuxième essai, les postiers récidivaient par leur meneur de jeu, Hicham Lachhabi (0-2, 7').

Ewen Sevellec à la lutte avec Dan Egret.
Concarneau B se tirait une balle dans le pied en concédant ses deux buts dans les dix premières minutes. Pire, une minute plus tard, le Pleybenois, William Gueguen-Grall se blessa à la cheville et devait sortir. A 0-2, privés de leur poumon du milieu de terrain, les Thoniers ne pouvait plus mal commencer son dernier match de l'année.
Comptant sur les 19 ans nationaux, Concarneau espérait revenir vite dans ce match. Baptiste Bourlès faillait le faire mais la barre repoussait son tir (26'). Maxime Boin tombait sur la vigilence d'Erwan Fitament dans ses buts (29', 30'). En face, les Brestois ne se contentaient pas de s'arcquebouter en défense. Le libéro et capitaine, Christophe Agossou, faisait passer un frisson au public concarnois avec une tête qui rasait le cadre.
A la mi-temps, la lanterne rouge de la R2, poule A, sans victoire sur sa poule aller, créait une énorme surprise en se portant devant (0-2). Les Concarnois étaient forcés de proposer mieux. Sur un bon décalage de Romain Le Barillier, Gabin Guillou tentait le lob près du gardien. La rentrée d'Alex Le Floch avait amené du peps à l'ensemble concarnois. En dézonant de son poste de latéral gauche pour créer le surnombre dans l'axe, sa frappe placé remettait du suspense dans cette partie (1-2, 58').
Les Thoniers, en position de force, face à un adversaire qui se contentait maintenant de tenir leur avantage de départ, appuyait sur l'accélérateur. Gabin Guillou (67'), Abdullah Aydin (68') avaient deux possibilité d'égalisation. En pleine averse de grêlons, Guillaume Troboa, arbitre du match, était contraint à un arrêt du match. Cette coupure de cinq minutes au plus fort de la domination locale, perturbait les locaux, qui n'arrivaient plus à enflammer cette recontre, ni trouver la passe capable de désarticuler une courageuse équipe de l'ASPTT Brest. Jusqu'au bout, les visiteurs repoussaient tout. Leur joie était relatif à leur performance. En mission commando, ils avaient tout simplement gagné sur le terrain leur billet pour les 32ème finale de la coupe de Bretagne (1-2).