27/12/2019

Le tirage au sort des 32ème finale de la coupe de Bretagne pour le 29

Ce jeudi soir, à Montgermont (Ile et Vilaine), au siège de la ligue de Bretagne, le tirage au sort des 32ème finale de la coupe de Bretagne s'est effectué pour les 16 clubs qualifiés par district breton. Le Finistère a été bien servi avec des derbys de costauds, notamment le match phare de la R1 entre la Saint-Pierre de Milizac et Guipavas. Ou en match phare de la R2, Landerneau FC face à Bourg-Blanc. Dans la série des déplacements, la Stella Maris Douarnenez ou Plobannalec-Lesconil ont hérité d'un bon tirage en se rendant chez une R3, l'ES Ploemel. L'AS Brest (R2) a ses chances aussi à Pleubian, qui cherche encore sa première victoire en championnat en R2, poule B. Moëlan/Mer, leader en R3, n'a pas eu un tirage favorable à Auray, équipe en pleine reconstruction avec Bruno Lantrain. L'US Quimper (R2) aura fort à faire à Vannes Ménimur, un des meilleurs clubs bretons dans sa formation de jeunes. L'Etoile Saint-Laurent (R2) devra créer un exploit chez une forte équipe de Paimpol (R2).

Clément Salaun et les Châteaulinois recevront la GSI Pontivy B (R1), le 12 janvier.

Sur les clubs recevants, Châteaulin FC (R1) peut entrevoir une qualification face à la GSI Pontivy B (R1). L'EA Saint-Renan (R1) possède le terrain et la division d'écart d'avance face au FC Lannion B (R2). Plouvien (R3) a hérité d'un tirage difficile avec la réception de Saint-Brieuc B. Tout comme Fouesnant (R3), à la marche haute face au leader de la R1, calibrée pour un retour en N3, l'US Montagnarde.

Lesneven devra se méfier de Bégard, équipe qui jouait encore en R1, l'an dernier. Le clin d'oeil sympa du tirage, le derby brestois entre le cendrillon finistérien, la Légion Saint-Pierre (D1) qui aura ses chances face à l'ASPTT Brest (R2). Tous ces matchs seront joués le dimanche 12 janvier.

LE TIRAGE COMPLET DES 32° FINALE DE BRETAGNE

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV