25/11/2014

UQN. Record en série pour Nolwenn Nunès aux France

Seule nageuse de l'Union Quimper Natation, qualifiée, ce dernier week-end sur les championnats de France petit bassin de Montpellier, Nolwenn Nunes est à 14 ans, un modèle de précocité sur les bassins. Sa progression a été spectaculaire, l'an passé sur le 400 et 800 m nage libre, ses courses de prédilection. Dans l'Hérault, au mieu des plus grands de la discipline comme Yannick Agnel, Melanie Henique ou Florent Manaudou, elle a pulvérisé ses records personnels et ceux du club. 

Nolwenn Nunes était la seule Finistérienne, classe d'âge 2000, aux championnats de France Hiver de Montpellier.

Un  exploit dans les épreuves les plus difficiles du programme olympique :

Au 800 nl, la Quimpéroise, Nolwenn Nunès a amélioré son  temps de 16 s en 9.22.05   Ce chrono la place 7ème minime.  Elle devient la quimpéroise la plus rapide sur cette épreuve qui reste l'une des plus difficiles du programme. De la même façon, au 400 nl,  grâce à son temps de 4.30.23, elle  explose la meilleure performance jamais réalisée par une quimpéroise dans cette épreuve. Elle termine 5ème minime de ces championnats, sur cette distance.  Au 200 nl, elle réalise un excellent chrono 2.10.69, un nouveau record du club  14-16 ans.
Ces trois épreuves font partie des épreuves les plus ardues du programme olympique dans lesquelles habituellement seules celles et ceux  qui pratiquent des volumes énormes d'entraînement réussissent. Enfin, elle améliore ses temps au 50 et au 100 nl. Contrat plus que rempli pour la jeune quimpéroise inscrite sur liste Espoir et qui grâce a son travail parvient à rivaliser avec les nageuses de son âge issues des grosses structures d'entraînement.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV