Sèchement battus en ouverture du championnat par l' AS Melgven, les pleuvennois avaient à coeur de réaliser un meilleur match avec les réceptions des dauphins de ce groupe D de D1. Le début de match était dominé par les locaux avec une belle intensité dans les duels et une bonne utilisation de la vitesse de leurs ailiers. De leur côté, les jaune et noir allongaient beaucoup comme à l'aller mais ne parviennaient pas à surprendre leurs hôtes. Au quart d'heure de jeu, suite à bon débordement de Franck Garnier, l'ailier pleuvennois trouvait Anis Djerbi qui servait Alban Huitric. La frappe du gauche ne semblait pas dangereuse mais elle terminait sur la barre transversale pour s'envoler avant de retomber vers le but. Le portier de Melgven jugeait mal la trajectoire du ballon et le mettait dans son propre but (1-0, 15').
Plus le match avancait et plus la pelouse se détériorait, et avec elle les véléités de jeu des deux équipes. L'axe du terrain étant de plus en plus impraticable, les deux équipes s'échangeaint beaucoup de longs ballons et à ce jeu là ce sont étonnamment les pleuvennois qui se montraient les plus dangereux. Le portier visiteur sauvait les siens à deux reprises, une première fois en remportant son duel face à Franck Garnier et l'autre fois en enlevant du bout des doigts le ballon à David Djerbi sur un corner bien tiré au second poteau. La mi-temps arrivait sur ce court mais précieux avantage en faveurs des dragons.
Le second acte débutait mal pour les pleuvennois. Sur une touche côté gauche, Melgven trouvait Kevin Costiou son avant-centre dans la surface qui remettait en une touche vers Alexis Launay. D'une frappe sans contrôle il trouvait la lucarne de Benjamin Craff (1-1, 55'). La pluie n'aidant pas, il devenait difficile pour les joueurs de proposer quelque chose et on assistait à une véritable guerre des tranchées où les joueurs faisaient de leur mieux pour presser leurs adversaires. A un quart d'heure du terme, Samy Djerbi obtenait un bon coup franc plein axe un peu avant la surface de réparation. C'est Franck Garnier qui le tirer et il faisait trembler les filets (2-1, 75').
Alors que les pleuvennois défendaient bien et se jettaient sur tous les ballons qui trainaient, les joueurs de Melgven pensaient égaliser mais le but était refusé pour hors jeu. Il restait une poignée de seconde lorsque les joueurs de Melgven obtenaient un ultime coup-franc dans leur moitié de terrain. Le long ballon arrivait sur un défenseur pleuvennois qui dégageait sur un adversaire. Ce dernier partait au but mais butait sur Benjamin Craff... mais Kevin Costiou se montrait le plus rapide et égalisait pour les visiteurs à la dernière minute (2-2, 89').
C'était cruel pour les pleuvennois, pas tant au niveau du mérite puisque le nul est somme toute logique au vu de la physionomie du match mais il est toujours dur de céder à la dernière minute après un âpre combat.
Source texte et photos FC Pleuven