Direction les 16ème finale pour les Paotred Dispount
Parti à 7h30 du matin, arrivé en début d'après-midi, sur Libourne, les Paotred Dispount jouaient un 32ème finale de la coupe de France futsal. Vainqueur de la coupe de Bretagne, l'an passé, à Auray, les Gabéricois affrontaient une équipe de même niveau, Libourne. La rencontre était forcément piégeuse face à d'anciens joueurs du Stade Bordelais ou Libourne principalement. A sept joueurs, avec un remplaçant sur toute la rencontre, les jaune et noir se sont arrachés pour prolonger cette fabuleuse aventure entre copains. A 1-1 à la mi-temps, tout était permis dans un camp comme dans l'autre. Christophe Gourmelon était l'auteur du but visiteur. A la reprise, Marc Labat prenait son envol, en inscrivant un triplé qui portait les Paotred Dispount, en avance à 1-4 à 10 minutes de la fin. Mais Libourne jetait toutes ses forces dans la bataille et revenait dans le "money-time" à 3-4.
Exploit des Paotred Dispount à LIbourne
La dernière minute était même épique, Ivan Seznec repoussait un tir, en défense, Laurent Palut et Pierre-Henri Baron (qui avait pris une journée de repos à cette occasion) se mettaient en quatre pour tenir la qualification. Les Paotred Dispount poursuivent leur aventure en 16ème finale de la coupe de France.
Ce samedi soir, la fête sera belle en Gironde. Le tirage sera ce mercredi, à la fédération française de football. Le match du 16ème finale aura lieu le samedi 29 février. " C'est un moment extraordinaire pour tout un groupe. On passe face à une équipe qui a été meilleure que la nôtre mais nous avons fait le dos rond tout en se montrant efficace. On poursuit encore un tour. C'est magnifique. On espère maintenant recevoir sur le prochain tour", assurent Marc Labat et Christophe Gourmelon, les doubles buteurs du match à Libourne.
Les vainqueurs de Libourne:
Ivan Seznec, Ludovic Perennec, Steven Le Berre, Christophe Gourmelon, Marc Labat, Pierre-Henri Baron, Laurent Palut