Cette 9ème journéea été acharnée sur bien des terrains. Elle aura vu la première défaite de Spézet face à la réserve de Châteaulin (2-1, D1B), la confirmation du leadership de l'AS Plomelin, vainqueur de son match au sommet en PH, poule C, du Quimper Penhars FC (2-1), la victoire fleuve des Paotred Dispount à Plouhinec (DSR, 1-4) ou encore la victoire tant attendue du FC Quimperlé en DH, souverrain face à Rannée La Guerche dans un match de la peur (4-0). Les as du week-end ont tous été décisifs pour leur équipe. On aurait pu facilement inclure le Trégunois, Clément Toupin, dynamiteur sur coup-franc de la défense de Saint-Evarzec (D1C) ou le Gabéricois, Matthieu Le Roux, déjà lauréat, pour son doublé à Robert Normant ou encore Claudio De Abreu, dans tous les bons coups de l'attaque de l'US Portugaise (D2F). La présentation de ce nouveau d'as.
-
Julien Bonizec, Plonéour FC: Face à son ancienne équipe, Edern Sports, Julien Bonizec a marqué un but de toute beauté (3-1, PHC). Une reprise de volée pure et sèche, parfaitement équilibrée qui a laissé le portier Kévin Le Quéau, de marbre. Ancien capitaine du Quimper Cornouaille FC de Ronan Salaun en CFA, Julien Bonizec est revenu à son meilleur niveau, après une grave blessure au genou en 2012. Milieu de terrain ou en charnière centrale, Julien Bonizec monte en régime, tout comme l'équipe de Magueye Sow, intraitable sur le dernier mois de compétition"
-
Kévin Le Corre, CS Penmarc'h: Paul Percelay, le coach du CS Penmarc'h a-il trouvé son chasseur de buts en DRH dans son adjoint, Kévin Le Corre, repositionné au poste d'avant-centre? Auteur d'un doublé à Fouesnant, le Penmarchais a frappé les esprits à ce poste, qui a débouché sur un bon match nul méritoire (2-2) face à une des grosses écuries du groupe. Totalement investi au club, leader sur et en dehors des terrains, Kévin Le Corre, qui avait mené l'équipe réserve en 2013/2014, à une remontée en D1, est un des fers de lance de cette équipe première. Son doublé a fait un grand bien à une attaque en berne depuis le début de saison avec 7 buts en 8 matchs.
-
Mellit Le Goff, US Querrien: A l'abandon en 2012/2013, avec la plus mauvaise défense et de loin du Sud-Finistère, relégué en D3, l'US Querrien a rebondi en deux ans avec une remontée en D2, et un bon début de saison (7ème, 20 points), confirmé ce week-end par une victoire propre sur Saint-Thurien (4-1). Dans le rôle de l'artilleur, Mellit Le Goof, auteur des deux premiers buts de son équipe, a mis son équipe vers le chemin de la victoire. Un succès par un autre doublé en fin de match de son compère, Cédric Le Naour. Le club du président Christophe Le Cruguel et Fabrice Le Goff, cher à Gilbert Simon, retrouve des couleurs. Et ca fait plaisir, après cette année si particulière vécue en 2012/2013.
-
Kevin Prat, Paotred Briec B: Après avoir joué au culbuto sur l'année 2012/2013 avec la descentes de la A, B et C, les Paotred Briec ont réussi à faire remonter leur réserve en D2, avec pour objectif de maintenir le cap coûte que coûte dans cette division. Mal en point depuis le début de championnat, les Briécois, placés dans le groupe C de D2, tiennent leur match référence à domicile. Devant Kerlaz, habitué au podium final sur les trois dernières années, ils ont décroché un succès, booster pour le moral et la confiance. En lumière, le trublion de l'attaque, Kévin Prat, qui a fait la différence, avec un but à chaque mi-temps, pour faire sortir la tête de l'eau à son équipe (2-0, 10ème, 15 points)