Ce dimanche, la 10ème journée, avant-dernière avant la trêve hivernale, a été riche en rebondissement. Jusque dans les arrêts de jeu, la décision s'est faite. Les maîtres du money-time s'appellaient l'AS Melgven, vainqueur au final de Lorient Sports (1-2) sur un but de Yann Einmahl, l'US Concarneau C avec son serial-buteur Eddy Le Bourdon à Lorient Keryado, ou encore l'EA Scaër, qui avec ce diable de Benoît Duval, a arraché la victoire face à l'Hermine Concarneau en D1C. Comme la semaine dernière, les CS Penmarc'h et le Ploénour FC sont mis en lumière par deux joueurs, auteur d'un triplé. Mais aussi un clin d'oeil est fait à l'aventure des U19 de Quimper Kerfeunteun et un retour au football victorieux à Landrévarzec. Présentation des nouveaux as du week-end.
-
Titouan Le Lec, CS Penmarc'h: Arrivé de Combrit à l'intersaison, Titouan Le Lec a vite trouvé sa place dans le collectif des Cormorans. Auteur d'une très bonne préparation estivale, conforté par un but face à Plobannalec-Lesconil, le milieu excentré était redescendu en réserve prendre du temps de jeu face à Mahalon-Confort (D1A). Les Capistes avec leur gardien Cédric Quéré ont subi le foudre de cette attaquant vif et percutant. avec un triplé final (4-1). Dans la politique des Cormorans de faire confiance à des jeunes à potentiel, Titouan Le Lec représente l'avenir de Penmarc'h tout comme les Baptiste Faucon, des Vincent Le Maréchal ou Kévin Coïc.
-
François Salaün, U19 Quimper Kerfeunteun: Ce missile des 40 mètres n'a pas été identifié comme une source de danger potentiel, à son départ par Avranches. L'artilleur en question, François Salaün, un pied en or, comme son père, Marc, qui ajoute la puissance à la maîtrise. Buteur décisif à la 85ème, il donne la qualification aux U19 du Quimper Kerfeunteun au 1er tour fédéral de la coupe Gambardella (1-0). Le joueur est un récidiviste car il avait déjà été flashé des 50 mètres sur un même coup-franc logé dans les buts de Plouzané pour une égalisation à 2-2. On attend avec impatience son troisième impact longue portée, le 16 et 17 janvier 2015 pour les 64ème finale de la coupe Gambardella"
-
Nicolas Le Guillou, Landrevarzec: A 20 ans, Nicolas Le Guillou a repris le football, cette année, après une interruption de 7 à 8 ans pour cause de problème de croissance. Pur produit de la formation des Tricolores, passé en jeune à l'ES Kerfeunteun, il a fêté de la meilleure des façon son retour en équipe première face aux Paotred Briec B. Pour son premier match de la saison en équipe fanion, il a dynamité l'arrière-garde Briécoise avec un triplé fatal aux visiteurs à l'écriture de l'ardoise finale (5-1). Déjà auteur de cinq buts en réserve, il a donné des garanties sérieuses à son coach Philippe Mangin de son niveau à l'étage de la D2.
-
Adrien Talbot, Plonéour FC: Son profil a fait le tour du Sud-Finistère. Le Plonéour FC tient avec cette flèche Bigoudène un attaque prolixe et décisif, régulier à 15 buts par saison. Certes, il peut avoir du déchet dans ses occasions, comme nombre d'attaquants. Cependant, il a cette capacité à s'en créer en match. Par sa vitesse et sa percussion, il a offert un récital sur une pelouse de Pont l'Abbé, qui l'a vu grandir à l'adolescence. Ayant fait partie de cette fameuse génération 1987 avec les Romain Bureller, Justin Queré, Vincent Lucas, il possède ce don du but qui fait de lui une menace constante pour la charnière centrale adverse. Ce dimanche, il a réussi le hat-trick pour une nette victoire de Plonéour FC à Pont l'Abbé B (0-3, PH, groupe C).