10/12/2014

Football 29N. C'est qui le patron?

Dans ce groupe de D1, poule B, en Finistère-Nord, les promus mènent la danse. Ce dimanche, les Chevaliers du Folgoet partent à l'assaut du donjon de l'AS Kersaint. Avec l'espoir de voir s'abaisser le pont-levis de la défense adverse. Ce choc suprenant de cette 11ème journée oppose ces deux équipes, séparées de deux points au classement. Premier avec 37 points, Le Folgoet peut passer l'hiver au chaud à la place de leader. Les joueurs du président Jean-Michel Laé vendront chèrement leur peau. Loin d'être intimidés par leurs retrouvailles avec la D1, Le Folgoet et Kersaint-Plabennec disputent la joute finale de cette année fructueuse 2014.

Suite à la montée de la saison passée, on n’espérait pas retrouver les chevaliers aussi haut dans cette bataille pour le D1 ! Plusieurs favoris à la montée comme Pencran se sont quelque peu ratés et se retrouvent en fâcheuse posture, ce dont Kersaint et Le Folgoët ont su parfaitement profiter. Les deux équipes en tête du classement depuis cinq six journées ne se lâchent plus, seule la rencontre de dimanche pourra permettre à l’une des deux équipes de prendre le large. Cette rencontre s’annonce comme une véritable finale de la poule aller de ce groupe de D1. Du côté des chevaliers, les hommes de Manu Le Den et du capitaine Florian Siche ont enchaîné neufs victoires de rang en championnat et sont intraitables à domicile avec que des succès, peut-être du fait de la présence de son supporter numéro 1, Philippe Bolloc’h alias Filou, à chaque rencontre des chevaliers (extérieur compris) ! " Nous sommes un club famillial et une bande de copains qui évoluons depuis trois saisons. Nous montons cette saison avec la seule ambition du maintien au départ. Après, c'est sûr qu'avec les résultats sur la phase aller, la montée en ligue commence à trotter dans nos têtes", assure le capitaine Florian Siche.

Un club du Folgoët qui grandit!

Relégués en D2, les chevaliers Notre-Dame du Folgoët ont vécu un purgatoire de plusieurs années en D2. L'équipe s'est reconstruite grâce à ses joueurs pur produit du club comme Romain Jacq, Kévin Loaëc ou encore William Le Gall. La bonne ambiance aidant, ces joueurs ont été rejoint par des amis et connaissance d’autres clubs du secteur permettant la saison passée le retour en D1 ! Les seniors B et C ne sont pas en reste puisqu’ils sont actuellement deuxièmes et troisièmes en D3 et D4. Et les loisirs ont été champions de leur poule la saison passée.

Le club continue de grandir autour du président Claude Le Gall et de son bureau, des bénévoles très présents pour les manifestations organisées par le club, mais aussi au quotidien par la préparation des équipements ou les entraînements de l’école de foot. Aujourd’hui, Tanguy Philippe chapeaute toute l’école de foot (des U6 au U13), et Maxime Droff  pour le foot à 11 des loisirs aux U15. Le site internet du club et la page Facebook, qui rencontrent un franc succès, permettent au club de faire connaître les différents résultats du club, les résumés et les événements de la vie du club. Les sponsors continuent à contribuer à cette évolution par le biais de panneaux publicitaires, mais aussi du tout nouveau panneau d’affichage mis en place. Grâce à eux, les joueurs bénéficient de matériels et de jeux de maillots pour jouer dans d’excellentes conditions. Enfin, les chevaliers sont l’un des rares clubs de district dans le Nord-Finistère à bénéficier d’un complexe sportif digne d’un club de ligue, avec quatre terrains en herbe, six vestiaires et un tout nouvel éclairage, la municipalité n’hésite pas à soutenir le club au quotidien. Dimanche, le match face à Kersaint s’annonce comme une belle fête du football entre deux clubs qui jouent la montée en PH, et amènera vers une trêve de Noël bien méritée pour les deux équipes. Tellement impressionnante ces deux formations, depuis le début de saison qu'elles ont laissé leurs adversaires dans les startings-blocks.

L'équipe des Chevaliers ND du Folgoët:

William Le Gall, Romain Jacq, Tony Guiziou, Vincent Marcha, Antoine Gouez, Florian Siche (cap), Benjamin Guermeur, Hugo Bodennec, Cyril Philippot, Kék Loaec, Nicolas Guillerm, Mathieu Lopez, Django Attoumani. Coach: Emmnauel Le Den, adjoint: Serge Riou.

L'équipe A de l'AS Kersaint:

Mathieu Prigent, Romain Halegoet, Kevin Guiavarch, Clément Ringeard, Jessy Le Jeune, Julien Camblan, Jérôme Bellec, Jean-Michel Lae, Gabin Creignou, Jean-Baptiste Le Page, Jérémy Scapin, Sam Le Dall, Anthony Tutin, David Morvan, Sébastien Bleunven, Killian Brossard, Mathieu L'Excellent, Kevin Tranvouez, Erwann Le Menn, Ivan L'Hostis, Yoann Guivarch, Kevin Bothorel, Damien Bothorel, Dorian Le Jeune. Coach: Bruno Le Jeune, coach-adjoint: Johann Bernard

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV