Le CS Pledran se donne les moyens pour remonter en R2
La saison dernière, l'équipe fanion du CS Pledran redescendait en R3. Mais les montées des deux autres équipes seniors compensaient largement ce point négatif de la saison. Les joueurs de Régis et Fred Mahé remontaient en D1. Mais une bonne nouvelle n'arrIvant jamais seule, l'équipe C elle aussi suivait la même trajectoire. Romain Morin et Jean Christophe Torchard faisaient monter la troisième équipe. Les trois formations seniors du club se suivent de division en division (R3, D1, D2). Un tir groupé qui'il va falloir mâtriser dans les saisons à venir. Un faux pas d'une formation pour engendrer un effet domino sur les autres équipes..
Le président Jean-Luc Moriceau et l'entraîneut Thierry Ogier sont bien conscient de cette situation. Ils ont présenté au stade Horizon, les 9 nouvelles recrues qui vont intégrer le club du CSP, pour la saison prochaine. "Sur la période du confinement, Thierry Ogier, a fait un gros travail de recrutement, fait savoir le président. L'objectif pour notre club, est au minimun un maintien la saison prochaine en R3, voir une remontée en R2, dans les 2 ans à venir. Nous avons ici, une belle structure, avec un complexe sportif parfaitement entretenu par la mairie et ses services techniques. Dans notre club plédranais, l'envie et les ambitions sont là à tous les niveaux, avec une situation financière saine".
Crédit photo CS Pledran
Les nouvelles recrues qui viennent garnir les rangs plédranais. Moussa Coulibaly, attaquant de 19 ans, vient de Plérin (R3) ; Baptiste Le Cain, milieu de terrain de 21 ans, vient du CO Briochin (R3) ; Anthony Gauthier, allier de 20 ans, vient du CO Briochin (R3) ; Ibrahim Sylla, attaquant de 19 ans, vient du Stade Briochin (R3) ; Matthieu Quintin, défenseur de 21 ans, vient de saint-Donan (D2) ; Frédéric Morcet, attaquant de 24 ans, vient de Saint-Julien (R3) ; Maël Morcet, milieu offensif de 20 ans, vient de Saint-Julien (D1) ; Vincent Boishardy, aillier gauche de 34 ans, vient de Plaintel (R3) et enfin Shems Turki, milieu offensif de 31 ans, reprend la compétition.
Source CS Pledran