Ce vendredi, après la communication des différents districts, la ligue de Bretagne a mis en ligne ses différents projets de groupe en R1/R2/R3. Pour les clubs finistériens, dans le Nord comme dans le Sud, il y'aura forcément les contents et les mécontents. En R1, poule A, ce groupe promet vraiment d'être l'attraction de la saison, avec que des derbys en perspective. 10 équipes finistériennes sur les 12 du premier plateau. L'US Montagnarde, le CEP Lorient complètent ce groupe à forte dominance Finistère. A noter que les Keriolets Pluvigner et le FC Séné repartent dans la partie Morbihan/Ile et Vilaine, en poule B. Ou les Costarmoricains de Loudéac, annoncés au mercato particulièrement intéressant, dans un groupe C, 22/35.

Plogonnec, de retour dans le 29 Nord, Scaër partira vers le Morbihan
En R2, encore une fois, les Finistériens sont les premiers servis en poule A. Le département a été rassemblé avec huit équipes du Nord, qui arriveront en force face à quatre Sudistes. Les trois clubs quimpérois ( Quimper Italia, Quimper Kerfeunteun FC, US Quimper) sont à nouveau ensemble. Tout comme le FC Pont l'Abbé qui portera seul les couleurs du Pays Bigouden. En groupe B, Plouvorn, Lesneven, Morlaix, FC Landi, Saint-Thégonnec, JUP Plougonven affronteront six équipes des Côtes d'Armor. Un groupe équilibré et homogène qui laisse sa chance à beaucoup d'équipes confirmées.
L'autre partie du Sud-Finistère, dans la zone Concarneau/Quimperlé, se dirigera naturellement vers le Morbihan. L'US Moëlan/Mer, l'EA Scaër, le FC Quimperlé, sont rattachés à un groupe Morbihan, avec neuf équipes dont les ambitieux du Ploemeur FC.
Enfin, en R3, encore le groupe A pour le Finistère, cette fois-ci dans une poule 100% 29 Sud. Coray, Elliant, Paotred Dispount, Amicale Ergué-Gabéric migrent de groupe avec le Pays Bigouden, Plomelin et la Stella B. Dans le groupe B, le Finistère-Nord est en force. 8 équipes avec quatre sudistes, Plomodiern, Quimper Ergué-Armel FC et à nouveau Plogonnec et Briec, qui après 2018/2019, retourne dans ce groupe. Le groupe C est entièrement consacrée au 29 Nord. 12 équipes qui ne manqueront pas de derbys et d'ambiance au stade.
Le Centre-Bretagne ne jouera pas avec le Sud-Finistère, comme l'an passé. L'AS Graces, les DC Carhaix, le FC Rostrenen, l'AS Scrignac seront dans le même groupe, au côté des équipes du 29 et du 22. Enfin, dans le dernier groupe, le N de R3, le Gourin FC est le seul club du Centre-Bretagne. Bannalec, Trégunc B, le FC Quimperlé B, l'US Concarneau C, l'Hermine Concarneau partent eux aussi vers le Morbihan.
VOIR LES PROJETS COMPLETS SUR LE SITE DE LA LIGUE DE BRETAGNE