Faire le dos rond pendant deux à trois saisons, avant de retrouver une nouvelle dynamique par l'intégration d'une génération de jeunes prometteurs, les Melenicks Elliant (R3) ont déjà anticipé ses deux à trois années difficiles en senior. Avec ses trois équipes (R3, D2, D4), les jaune et noir ont réussi à se frayer une place en milieu de tableau, en R3, poule D, en allant chercher une 7ème place finale, tout en faisant un 4ème tour de coupe de France emballant face au Stade Plabennécois (N3, 0-3). Remonté en ligue à l'issue de la saison 2017/2018 en devançant la FG Bannalec et le FC Rosporden, Elliant tient son cap en ligue. Cette année, la marge sera raccourcie mais les Melens comptent sur leur valeur maison et la solidité de ses cadres pour prolonger son bail en ligue. " Nous n'aurons pas d'autres ambitions que le maintien en A et en B en senior", avance Kévin Le Goff, l'entraîneur-joueur d'Elliant, qui entamera sa quatrième saison dans ces fonctions.

Kévin Le Goff et Elliant repartent pour une nouvelle saison en R3.
A l'intersaison, Elliant a souffert dans ses effectifs en perdant huit joueurs ( 12 départs, 4 arrivées), dont les plus marquants, ceux d'Esteban Boennec ( retour à l'AS Plobannalec-Lesconil) et Wilfrid Ribeiro De Abreu ( retour à l'Espoir Clohars-Fouesnant). Ajouté aux départs de plusieurs joueurs vers l'équipe vétéran, les Melenicks comptent cependant sur l'apport de Maxime Furic ( Quimper Penhars FC), un milieu de terrain, qui souhaite se relancer après deux années blanches, Melvyn Cavalon ( Paotred Dispount) et l'apport de ses jeunes, comme Antoine Gladieu, Vincent Bicrel, Nino Dréau, ou Charles Armange. " Nous allons vers trois années difficiles car nous avons un trou dans les effectifs jeunes sur ce prochain cycle de trois ans. Après, nous allons retrouver une dynamique mais il faudra être fort ensemble sur ces deux prochaines saisons", souligne Kévin Le Goff.
Sur toutes les autres parties, les Melenicks Elliant, par le duo Patrick Le Corre/Ludovic Le Lan, se structurent en ouvrant une section " baby-foot", pour les plus jeunes de leurs licenciés et en affichant une section féminine complète, à partir des U11, par la création d'une équipe U18. Autre changement dans une forme de continuité, outre ses fonctions d'entraîneur-joueur en équipe senior, Kévin Le Goff est maintenant le coordinateur sportif de l'école de football, en U7, U9 et U11.